Information sur le jeu

Type : navigateur

Categorie : jeu de cartes

Version : Anglaise

Editeur : Gamefuse

Développeur : Gamefuse

Partager ce test

Retour à la liste des tests  

> lecture test

Posté, le 23 août 2013 à 15:50

Test du jeu free-to-play : Rise of mythos

Que dire de Rise of Mythos ? Commençons peut-être par les informations « classiques » : Rise of Mythos est un jeu de Gamefuse, en ligne et par navigateur. Si le modèle du jeu est classique, free-to-play + boutique, le jeu en lui-même est relativement original. En effet, vous incarnez un personnage luttant pour défendre la cité de Silver Heron Ridge. Pour ce faire, vous possédez une collection de cartes qui vous permettent sur le champ de bataille d’invoquer des troupes pour combattre vos adversaires.

Ne partez pas tout de suite, nous ne parlons pas là d’un « simple » JCC (et d’ailleurs, c’est très bien les JCC) : dans Rise of Mythos, vous avez également le choix entre 4 classes différentes (guerrier/ranger/mage/prêtre) qui vous permettront d’utiliser des cartes spéciales adaptées à votre classe. Mieux encore, le jeu propose un certain nombre d’activités MMO-like : Donjons à 4, pvp 1v1 ou 2v2 (et classement), guildes, quêtes, etc …

 

Comment débuter ?

Tout d’abord, il convient (outre créer votre compte) de créer votre personnage. Ici, peu de choix, puisque vous avez le choix du sexe et de la classe uniquement, dommage pour ceux qui comme moi aiment personnaliser leurs personnages aux petits oignons. D’un côté, c’est franchement sans intérêt particulier dans Rise of Mythos.

S’ensuivra ensuite une petite série de missions-tutoriels qui vous permettront de comprendre les bases du combat, ce qui est relativement simple, puisque la seule véritable stratégie est le choix et le placement de vos cartes-unités. Les déplacements, combats et différentes aptitudes sont gérées automatiquement.

Si à première vue, cela peut paraitre fort peu, les possibilités avec les différentes cartes sont assez nombreuses et offrent une certaine diversité. De plus, le PVP en 2v2 est vraiment très intéressant car il peut véritablement permettre de partir sur des stratégies assez travaillées.

Vous possédez également un écran de ville que vous pouvez améliorer au fur et à mesure du jeu, collecter des taxes une fois par jour, pour vous permettre d’avoir quelques revenus.

 

Récupérer de nouvelles cartes

Ensuite pour récupérer de nouvelles cartes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez avancer sur la carte du monde en jouant tout simplement la « campagne solo », mais il vous faudra bientôt engranger plus d’expérience pour débloquer les zones suivantes. Autre possibilité, faire des donjons à 4. Le premier donjon est disponible dès le niveau 10, c’est-à-dire très rapidement, et vous permet de faire du PvE en groupe, en récupérant argent et récompenses.

Vous pourrez également débloquer sur votre écran de ville un hôtel des ventes, une armurerie qui permettra d’améliorer l’équipement de votre héros, et le laboratoire, qui vous permet de fusionner vos cartes pour en récupérer une de niveau supérieur. (Attention, la réussite n’est pas obligatoire, et en cas d’échec, vous perdrez l’une de vos cartes). Grâce à toutes ces méthodes vous pourrez récupérer de l’argent pour acheter des packs de cartes, aléatoire ou par sortes de cartes (factions) au shop. Malheureusement, certains pack nécessitent d’avoir un compte VIP … De plus, les nombreuses quêtes, et les diverses récompenses feront encore grossir vos rangs et vous permettront d’améliorer votre deck.

 

Guilde ou pas guilde ?

Il faut savoir que faire partie d’une guilde amène un certain nombre d’avantages, comme de réduire les coûts de construction de votre ville mais pas uniquement, et dès que vous rejoignez une guilde, votre journal de quêtes vous propose de nouvelles missions pour améliorer le prestige de votre guilde. Evidemment, c’est aussi un plus pour trouver des compagnons pour faire des donjons ou du PvP en groupe.

Cependant vous recevrez de toute façon de nombreuses  (trop ?) demandes « d’amis » qui n’en ont que le nom, mais également des invitations à participer à des donjons. En résumé la guilde n’est pas forcément indispensable, mais débloque quelques bonus sympathiques et bien évidemment « obligatoire » si vous souhaitez vous investir dans le jeu. A noter également qu’être en guilde ne vous oblige pas forcément à devoir payer pour progresser au même rythme que vos compagnons (en tout cas pas la mienne) et de toute façon, vous pouvez gagner gratuitement grâce aux quêtes des « Gold » qui sont la monnaie payante de Rise of Mythos.

 

Trucider vos adversaires en compagnie d’un ami !

Si le PvP en 1 contre 1 est « sympa » il n’offre qu’un intérêt très limité. Heureusement, le PvP en 2v2 est là pour ça. En 2v2 chaque équipe joue tour à tour, c’est-à-dire que vous jouez simultanément avec votre partenaire et non chacun votre tour. Ainsi vous pouvez invoquer vos créatures en même temps, ce qui peut causer quelques soucis si vous aviez le projet de passer votre Chevalier sur tel case et que votre partenaire vous à devancé pour y mettre … un zombie.

Pour avoir de bons résultats il vous faut trouver un bon partenaire, avec lequel vous vous entendez bien et accorder ensemble vos decks pour mettre au point de véritables stratégies. C’est plutôt cool, et il existe pas mal de combinaisons entre les différentes cartes que vous pouvez jouer ensemble.

 

Et alors au final ?

Globalement lorsque l’on y reste assez longtemps, on voit que le jeu est assez « répétitif » si vous avez plusieurs moyens et occupations disponibles elles fonctionnent tout sur un mécanisme de combat plutôt basique. D’un autre côté, Rise of Mythos rempli très bien son rôle de détente, et encore plus si vous créez votre guilde et recrutez des joueurs avec lesquels vous vous entendez bien.

Rise of mythos

L'avis de Khath

Rédacteur

août 23, 2013, 3:50 après-midi

Rise of Mythos se révèle assez prenant, et si vous êtes comme moi un collectionneur vous allez (comme moi !) vouloir récupérer toujours plus de cartes ! Sérieusement, il se révèle un divertissement plutôt sympa pour y jouer de façon assez casual, et permet de meubler sympathiquement quelques dizaines de minutes par jour (ou plus si vous le souhaitez, à vous de voir).

  • Pas mal de joueurs, les donjons tournent assez bien, et si vous n’êtes pas anglophone, il a pas mal de joueurs français
  • Plusieurs moyens de progression selon votre préférence
  • Il est possible de récupérer en jeu de la monnaie « argent réel »
  • Mécanisme stratégique relativement réduit, quoiqu’efficace
  • Les spams de demande « d’amis » incessants
  • Les packs de cartes les plus intéressants nécessitent un compte VIP

Commentaires

comments powered by Disqus