The last shelter

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : The last shelter

Type : strategie

Langue : anglais

Résumé du jeu flash

Le monde tel que nous le connaissons n’existe plus dans The Last Shelter… Vivant dans l’espace, les scientifiques cherchent désespérément une planète viable. Alors qu’ils ont trouvé un endroit semblable à la Terre, la population commence à construire un véritable patrimoine. Mais ils n’ont jamais pensé qu’une menace pourrait les attaquer. Cette menace est sur le point de se réveiller…  En tant que Tower Defense, vous allez pouvoir construire des véhicules statiques aux différentes positions proposés, et ainsi empêcher la progression de vos ennemis, qui tenteront de détruire votre base principale. Vous allez devoir mettre en place une belle stratégie qui permettra de tuer toutes les créatures dans le périmètre de sécurité, et ainsi continuer à produire les ressources nécessaires pour votre survie. Gardez à l’esprit que cette planète est votre seule chance de salut !

 

Vous allez donc évoluer à travers l’ensemble du continent, et défendre toutes les bases que vous avez créées (on compte un total de 15 niveaux). A chaque niveau, vous devrez donc élaborer des défenses en construisant les tourelles, sachant qu’on compte trois types d’armement : la « tourelle mitraillette », qui fera des dégâts rapides ; la « tourelle sniper » permettra quant à elle de faire plus de dégâts, mais attaquera plus lentement ; et enfin la « tourelle bazooka », qui fera des dégâts de zone. Si cela peut paraître quelque peu limité, il faut souligner que chacune d’elle pourra avoir des améliorations non négligeables, qui attaqueront plus vite et plus fort. Dans tous les cas, elles auront toutes une importance décisive : à vous de bien concevoir votre stratégie de défense !

 

En tant que Tower Defense, The Last Shelter va donc reprendre l’une des règles de base du genre, à savoir la ressource nécessaire pour acheter les nouvelles tourelles. Cette ressource peut s’obtenir de trois manières : en plaçant un générateur de ressource proche de votre base, qui vous donnera un certain nombre de ressource à intervalles réguliers ; en tuant toutes les créatures ; ou encore en accélérant l’arrivée des ennemis (cela vous donnera un bonus plus ou moins conséquent). D’un autre côté, vous aurez deux compétences à utiliser à tout moment, sachant qu’elles pourront vous sauver la vie ! Evidemment, que serait un jeu de Tower Defense sans quelques améliorations qui touche la globalité du jeu. De ce côté-là, ces « upgrades » ne sont pas énormes, puisqu’on pourra avoir un outil permettant de réparer les tourelles plus rapidement, qu’elles soient plus résistantes ou encore que le périmètre d’attaque soit élargi.

 

Les premiers niveaux seront assez simples à terminer, même si dès le début, on vous demandera de réfléchir à une stratégie. Car les ennemis sont de plus en plus nombreux, et surtout de plus en plus résistants. D’ailleurs, vous remarquerez que ce sont en fait des insectes, qui seront de plus en plus énormes. En tout cas, le jeu intègre la bonne idée de proposer plusieurs modes de difficulté, ce qui permet au début de remporter la victoire sans trop de soucis. Mais par la suite, les voies d’accès à votre base seront bien plus nombreuses, et vous devrez donc souvent construire une tourelle par-ci par-là, mais aussi en revendre de temps en temps pour en placer à d’autres endroits. D’autant plus que les points de position pour vos tourelles sont très nombreux, on pourra voir de belles batailles ! En conclusion, rappelez-vous que cette planète est votre dernier salut, alors battez-vous jusqu’au bout !

 

The Last Shelter se joue uniquement avec la souris : vous pouvez choisir les armes ou effectuer les améliorations avec un simple clic.

Commentaires

comments powered by Disqus