Super Ferme

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : Super Ferme

Type : strategie

Langue : francais

Résumé du jeu flash

La vie urbaine commence à vous échauffer ? Pas de panique, Super Ferme est le remède miracle pour découvrir les joies de la ferme, loin de votre quotidien. Il est temps d’enfiler votre salopette, vos bottes et votre chapeau de paille afin de travailler la terre et de cultiver des produits frais. Très simple d’accès, il demandera toutefois de bonnes capacités de gestion tant le nombre de produits à élaborer sont nombreux. Avec des centaines de produits au menu, sans omettre les bâtiments et les animaux qui auront eux-aussi une place prépondérante dans votre développement, votre ferme aura de quoi s’imposer dans un marché très concurrentiel. Aussi, sachez que chaque animal et machine de production va produire une ressource à partir de vos récoltes. Il faudra donc penser à créer de nombreuses parcelles de terre pour élaborer rapidement une large gamme de fruits et légumes.

 

L’interface de Super Ferme se montre particulièrement épurée et vous n’aurez aucun mal à prendre en main toutes les fonctionnalités du titre. Vous aurez notamment accès à une grange stockant tous ce que vous avez produit (que ce soit à partir de vos cultures, de vos animaux ou de vos machines de production). D’ailleurs, c’est par celle-ci que vous pourrez vendre vos ressources afin de gagner de l’or pour acheter de nouveaux éléments de personnalisation. En revanche, malgré tout son contenu, il est regrettable de ne pas pouvoir contrôler des véhicules, disponibles uniquement avec de la monnaie premium. Cela étant, les moyens de locomotion ne servent qu’à accélérer la production, surtout que vous aurez déjà suffisamment de choses à réaliser en parallèle.

 

En tout et pour tout, vous aurez la possibilité de faire pousser pas moins de 200 fruits et légumes différents. Ajoutez-en le double avec l’apport des animaux et des machines, sans oublier les bâtiments qui apporteront divers services à vos clients. D’ailleurs, la maison du commerce va rapidement être disponible, dans laquelle de nombreux clients viendront passer commande chez vous. En d’autres termes, ce système a pour but d’engendrer un maximum d’or et d’expérience hâtivement. Rassurez-vous, vous êtes totalement libre de refuser une commande si vous n’avez pas les produits en stock. D’un autre côté, vous aurez rendez-vous avec un grand nombre de quêtes qui, à défaut d’être intéressantes, auront pour rôle de vous aiguiller dans votre progression. De plus, elles apporteront généralement des arrosoirs et des graines spéciales permettant de faire croître en quelques secondes vos cultures.

 

Super Ferme est un MMO social qui se joue sur la durée : il vous faudra de nombreuses semaines avant d’obtenir une ferme particulièrement rentable. Cela étant, vous aurez droit à de nombreuses récompenses quotidiennes. Par ailleurs, le titre de Plinga incorpore une fonctionnalité intéressante : l’automatisation des machines de production. De cette manière, chaque machine pourra concevoir spontanément une ressource précise si vous disposez des prérequis nécessaires. Ainsi, il sera simple pour vous de travailler sur une autre activité. Parmi celles-ci, on peut citer la recherche d’items qui auront leur importance. En effet, les objets serviront à créer tout un tas de nouveaux bâtiments, en plus de répondre à de nouvelles demandes. S’il peut être long de les récupérer, rien ne vous empêche d’aller faire l’aumône auprès des autres joueurs. Egalement, vous pourrez accéder à leur ferme et ainsi vous donner de nouvelles idées de personnalisation.

 

Super Ferme se joue exclusivement avec la souris : elle servira à accéder à la boutique pour acheter de nouvelles cultures, à produire diverses ressources ou à construire de nouvelles structures.

 

Ce titre se fait également appeler Family Barn.

Commentaires

comments powered by Disqus