Kingdom Rush

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : Kingdom Rush

Type : strategie

Langue : anglais

Résumé du jeu flash

La paix n’est jamais éternelle… C’est d’autant plus vrai dans Kingdom Rush, où le roi Denas va demander l’aide de ses armées pour lutter contre l’invasion de différents ennemis, qui voudront piller puis mettre à feu et à sang le royaume du souverain. Guerriers, archers ou encore magiciens vont donc se mobiliser pour repousser les forces obscures, et ainsi préserver le peuple dans une belle harmonie. En tant que Tower Defense, vous devrez donc construire des tourelles (des camps de soldats, d’archers etc…) aux différentes positions qui vous seront offertes pour empêcher les ennemis d’atteindre les terres du royaume. Si vous mettez en place une bonne stratégie, vous devriez pouvoir sauver la population ainsi que l’ensemble du patrimoine. N’oubliez pas que le roi compte sur vous et sur son armée pour le protéger, alors ne le décevez-pas !

 

Voilà comment on pourrait résumer brièvement Kingdom Rush, même s’il faut bien admettre que l’histoire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Nous ne vous en dévoilons pas d’avantage sur ce sujet, nous vous laissons la surprise de le découvrir par vous-même. Sinon, vous allez évoluer sur une immense carte de jeu, où vous allez traverser les différents secteurs du royaume pour ramener la paix dans chaque recoin. A chaque niveau, il faudra donc construire aux différents endroits des tourelles, sachant qu’on en compte quatre types différents : les guerriers, qui attaqueront les ennemis avec des épées ; les archers, qui pourront attaquer à distance ; les mages, qui feront des dégâts à distance plus puissants ; et enfin ce qu’on pourrait appeler les canonniers, qui s’occuperont de lancer des boulets, et ainsi faire des dégâts de zone. Le moins que l’on puisse dire, c’est que chacune des tourelles aura une belle importance, d’où la réflexion de choisir leur disposition dans un niveau sera souvent essentielle pour crier « victoire » ! Et si vous vous dites que quatre tourelles différentes peut être avare, vous allez vite comprendre que les possibilités sont plus nombreuses qu’elles n’y paraissent.

 

Comme dans tout Tower Defense qui se respecte – et Kingdom Rush n’échappe pas à la règle –, vous allez récupérer de l’argent pour chaque ennemi abattu. Avec cette monnaie, vous allez donc pouvoir acheter les tourelles (selon les quatre types énoncés plus haut), et ainsi lutter plus efficacement contre les envahisseurs. Egalement, vous aurez deux compétences à utiliser, sachant qu’elles ont un temps de rechargement plus ou moins long. Mais le plus important, c’est qu’à chaque fin de niveau, vous allez récupérer des étoiles (selon le degré de réussite). Ces étoiles vous permettront d’upgrader différents éléments, notamment les tourelles. Cela signifie donc que par la suite, on pourra, après avoir acheté une tourelle, l’améliorer pour qu’elle soit encore plus efficace. De la même manière, on pourra également ajouter des compétences supplémentaires à celles préexistantes, afin qu’elles soient encore plus destructrices ! Vous serez ravi qu’un bouton « reset » est présent, afin de refaire autant de fois que vous le voulez votre arbre de compétences.

 

En tout cas, le premier niveau se montrera assez simple, même s’il faudra déjà développer quelques tourelles et manier les compétences. Mais par la suite, les niveaux seront synonymes de champs de bataille très complexes, puisqu’il faudra souvent réfléchir à la façon dont vous allez disposer vos tourelles. D’autant plus que si de base, il n’y a qu’une seule et unique voie d’accès pour les ennemis, elles seront plus nombreuses par la suite. Toujours dans cette optique, si les ennemis seront assez faibles au début, ils gagneront en force, sachant que le jeu incorpore une encyclopédie resencant tous les ennemis que vous rencontrez. Vous pourrez donc connaître leurs atouts et leurs faiblesses, et réaliser la stratégie qui s’impose. Gardez une chose à l’esprit : vous êtes au service du roi, et votre rôle est de commander les forces armées pour remporter la victoire !

 

Kingdom Rush se joue uniquement avec la souris : vous pourrez naviguer dans les menus, définir les tourelles ou effectuer les améliorations avec un simple clic.

Commentaires

comments powered by Disqus