Frontline defense 2

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : Frontline defense 2

Type : strategie

Langue : anglais

Résumé du jeu flash

La guerre est un sujet très vaste. Mais pour vous faire une belle idée des affrontements, il vous suffit de jouer à Frontline Defense 2, un Tower Defense dans lequel vous allez devoir construire un grand nombre de tourelles pour protéger votre base face aux hordes de soldats qui vont vous attaquer. On sait très bien qu’en temps de guerre, il n’est pas question d’avoir de la pitié, puisque vos ennemis n’en auront aucune et tenteront par tous les moyens d’atteindre leur objectif. En tout cas, vous allez pouvoir construire tout un tas de tourelles différentes (nous allons y revenir par la suite), sachant qu’au niveau du placement, vous serez totalement libre ! Il faudra donc mettre en place une stratégie, et réfléchir à des solutions : si une tourelle est puissante pour un type donné, vous pourrez également mettre dans la même zone une seconde tourelle ayant une autre particularité.

 

Dans Frontline Defense 2, vous allez donc devoir accomplir les 14 missions qui vous seront proposées (plus quatre missions bonus). Pour chacun des niveaux, il faudra donc construire des tourelles, sachant que le titre en propose une bonne dizaine ! Vous en avez trois de bases, mais les autres pourront être débloquées par la suite. En tout cas, elles auront toute une importance capitale, puisque chacune aura une fonction : on aura par exemple une tourelle « sniper » qui fera des dégâts très puissants, dans un bon périmètre, tandis qu’une autre fera des attaques rapides, même si les dégâts ne seront pas énormes. Il y a vraiment de quoi faire, d’autant que vous devrez apprendre à vous servir des nombreuses tourelles selon le type d’ennemi. Mais en plus de tout cela, toutes pourront être améliorés en cours de partie selon trois degré : les dégâts causés aux ennemis, le périmètre d’attaque et la vitesse d’attaque. Ces trois améliorations auront cinq paliers, ce qui permet d’avoir un nombre de stratégie quasi-illimité !

 

Evidemment, les ressources seront d’une importance capitale pour acheter de nouvelles tourelles. Celles-ci s’acquièrent tout simplement en tuant les cibles ennemies. Evidemment, plus les ennemis seront puissants, et plus ils rapporteront de l’argent. De cette manière, vous gagnerez suffisamment d’argent pour investir dans de nouvelles tourelles, ou encore pour améliorer celles que vous avez déjà placées. Mais si cela ne suffit pas, vous pourrez tout de même vous servir de compétences spéciales, qui permettront d’éradiquer en quelques instants la horde d’ennemies. En tout cas, si de base, trois tourelles sont disponibles, vous pourrez acheter les suivantes grâce à des points que vous aurez remporté pour avoir accompli un niveau (le nombre dépend surtout sur le fait de n’avoir laissé aucun ennemi atteindre votre base).

 

Comme dans la plupart des Tower Defense, le premier niveau sera relativement simple, afin de bien comprendre ce dont il est question. Mais par la suite, vous devrez avoir une certaine réflexion quant à la disposition de vos tourelles, afin de ne pas être submergés par les soldats ennemis. D’autant plus que ces derniers seront d’une part plus nombreux, mais aussi et surtout plus forts, plus résistants et plus rapides (on verra par la suite l’apparition des fameuses Jeeps). Chaque niveau pourra être refait autant de fois que vous le souhaitez, même si privilégier le premier niveau permettra de mettre en place des stratégies, grâce à sa simplicité. Mais n’oubliez pas que vous êtes totalement libre de placer les tourelles où vous le souhaitez. Il est donc intéressant de placer celles avec de longues portées au centre de la carte, d’autant plus que vous pourrez toujours élargir le périmètre d’attaque par la suite. Pour conclure, gardez cette phrase à l’esprit : « tuez-les jusqu’aux derniers avant qu’ils ne vous atteignent ! »

 

Frontline Defense 2 se joue uniquement avec la souris : avec cette dernière, vous pourrez choisir vos tourelles, les placer sur le terrain de jeu ou encore les améliorer avec l’argent récupéré.

Commentaires

comments powered by Disqus