Dash Dash

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : Dash Dash

Type : plateforme

Langue : anglais

Résumé du jeu flash

Alerte rouge ! Un vilain monstre a mis au point une nouvelle machine particulièrement efficace pour tuer les oiseaux. Vous allez donc devoir incarner un oiseau et courir / voler aussi vite que possible pour lui échapper. Mis à part survivre, on ne vous demandera rien de plus, mais c’est déjà pas si mal ! Le jeu se décompose en niveau qu’il faudra accomplir à 100 % de réussite. Il faut savoir que vous aurez trois oiseaux différents pour atteindre vos objectifs, sachant que ces derniers auront chacun une capacité spéciale très importante. Le plus important est de ne jamais se laisser rattraper par le monstre, auquel cas la partie serait terminée… Voilà comment nous pourrions résumer Dash Dash, un nom qui indique clairement que l’on devra fuir le plus vite possible.

 

Dans Dash Dash, vous commencerez donc par un niveau assez simple dans lequel vous ne devrez pas vous faire rattraper par le monstre. En même temps que votre progression, vous allez devoir ramasser des pièces qui vous permettront d’acheter des améliorations. Celles-ci restent assez basiques, mais seront particulièrement utiles pour votre survie. Entre autre, on pourra améliorer sa vitesse de déplacement, mais aussi augmenter la valeur des pièces récupérées. De cette manière, vous devriez avoir suffisamment d’argent pour débloquer le second personnage, qui aura une belle importance. En effet, dans la plupart des niveaux, vous trouverez des blocs de pierre que votre personnage de base ne pourra franchir, puisqu’il ne dispose d’aucunes compétences. Avec le second personnage, vous pourrez donc tranquillement passer à travers les blocs et ainsi récupérer l’argent.

 

De la même manière, des pièces se trouvent un peu partout dans le ciel, mais vous ne pourrez les avoir qu’avec l’aide du troisième et dernier personnage, qui aura la capacité de voler. Vous allez donc avancer dans les niveaux, en tentant de récupérer le plus de pièces. En effet, plus vous ramasserez de pièces, et plus le niveau sera complété d’un pourcentage élevé. Ainsi, le jeu dispose d’une très bonne rejouabilité, puisque vous devrez nécessairement refaire les premiers niveaux avec les nouveaux personnages débloqués afin de récupérer les pièces qui étaient jusqu’alors inaccessible avec votre personnage de base.

 

Le jeu se termine toutefois assez rapidement, mais il est appréciable d’avoir un récapitulatif à la fin du jeu pour savoir ce qui vous reste encore à accomplir. Dans tous les cas, gardez pour seul et unique objectif d’avancer le plus vite possible. Il faut tout de même souligner que les derniers niveaux ressemblent fortement à des labyrinthes, qui vous demanderont certainement plusieurs essaies avant de les accomplir !

 

Dash Dash se joue uniquement avec les touches fléchées, qui permettent de déplacer votre personnage La touche Espace peut également être utilisé pour faire voler le troisième et dernier personnage.

Commentaires

comments powered by Disqus