Fishao

Partager ce jeu

Description du jeu

Jeu flash : Fishao

Type : multijoueurs

Langue : francais

Résumé du jeu flash

Envie de vous évader l’espace d’un instant ? C’est possible avec Fishao, un MMO dans lequel vous allez pouvoir réaliser votre passion : la pêche. Il faut dire que le jeu ne propose pas de scénario, si ce n’est de capturer les plus gros poissons et de faire connaissance avec les autres joueurs. Nous débarquons sur une île paradisiaque dont le but est de compléter au maximum son « fishdex », c’est-à-dire d’attraper toutes les variétés de poissons possibles et inimaginables. Rappelant énormément le concept d’Animal Crossing, l’objectif sera de se construire une toute nouvelle vie loin des conflits.

 

Vous allez dans un premier temps créer votre personnage avec tout un tas d’options, que ce soit des coupes de cheveux en passant par le style vestimentaire. Essayez de faire un personnage mignon, histoire que les autres joueurs s’intéressent à vous, en particulier les joueuses qui aimeraient bien faire une ballade au bord de la plage. Nous arrivons ensuite sur la première zone de jeu, où vous allez commencer à faire connaissance avec la population locale. Ce sera d’ailleurs à ce moment précis que nous allons apprendre à pêcher, qui constitue le rôle essentiel de Fishao. Il suffit de s’approcher d’une étendue d’eau, qu’elle soit salée ou douce, puis de sortir sa canne à pêche et d’attendre qu’un petit poisson pointe le bout de son nez. Pour l’attraper, il faudra faire parler vos réflexes, dans le sens où vous devrez utiliser les touches fléchées afin que le curseur reste dans la zone de capture. Si ce n’est pas le cas, votre proie va s’échapper pour son plus grand bonheur. De nombreuses informations vous seront fournies sur le poisson en question, notamment ses mensurations et sa coloration.

 

A mesure que l’on accomplie les missions, on gagnera de l’argent et de l’expérience. Cette dernière servira à débloquer de nouvelles zones de jeu, et bien entendu pouvoir découvrir de nouvelles variétés de poissons. Quant à l’argent, elle aura un rôle essentiel pour l’achat de nouveaux vêtements, d’équipements mais aussi et surtout pour récupérer des éléments de décoration. Car dans Fishao, chaque joueur aura sa propre maison qu’il pourra personnaliser comme bon lui semble. Il suffit de se rendre dans une boutique pour acheter une table, un sofa ou encore une télévision, pour ensuite la placer dans son habitation. Les possibilités sont plutôt nombreuses, d’autant plus qu’il sera possible d’inviter n’importe quel autre joueur à voir notre demeure. Ce sera également l’occasion d’organiser des fêtes ! Le système se montre particulièrement complet, et devrait ravir n’importe quel type de joueur.

 

Evidemment, dans un tel univers, il sera souvent question de tournois de pêche. Chaque joueur sera invité à participer à de tels évènements, sachant que les trois premiers du classement remporteront de belles récompenses. Pour finir, le mieux est quand même de discuter avec les autres joueurs, puisque le système de chat est bien sympathique. On pourra parler de tout et de rien, ce qui permet de faire vraiment connaissance avec les autres joueurs, et ainsi se faire de véritables amis. Bref, Fishao est un jeu flash qui ne manque pas de pêche, si on peut dire ! Préparez vos appâts, que les tournois de pêche commencent et que le meilleur gagne !

 

Fishao se joue à l’aide de la souris ou du clavier : la souris permet de déplacer son personnage, tout comme les touches fléchées. Le mieux est d’utiliser les touches fléchées qui sont plus précises, et de manier la souris pour interagir avec les menus.

Commentaires

comments powered by Disqus