Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 26 août 2013 à 13:05

Top 10 des meilleurs jeux de ferme gratuits en ligne

Depuis votre plus tendre enfance, vous rêvez de vous occuper d’animaux en tout genre. Mais par-dessus tout, vous adorez la nature, vous aimez semer et récolter, alors voici la solution : jouer à un jeu de simulation de ferme en ligne. Ce ne sera pas la même expérience que si vous faites vraiment fermier, mais vous vous amuserez tout de même à gérer votre ferme, planter vous-même des légumes, puis les vendre au marché etc… En tout cas, les jeux de simulation de ferme sont assez nombreux, on va donc voir les meilleurs, cela va de soi.

Vous trouverez donc ici une sélection des 10 meilleurs jeux de ferme gratuits, qui vous proposera de créer votre petite ferme et de la gérer de A à Z. Il faudra dans tous les cas savoir gérer toutes les tâches, car dans une ferme, tout est éphémère. Ne pas s’occuper des plantes risque d’avoir des répercutions, notamment sur la notoriété de votre ferme, mais aussi sur les revenus, puisque vous ne pourrez pas vendre des produits qui ont pourri.

Evidemment, comme dans tous les jeux en ligne, de nombreux joueurs seront aussi présents avec lesquels vous pourrez interagir. Par exemple, vous pourrez échanger des ressources afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour développer votre ferme. Dans certains cas, on peut même avoir un soutien financier. Tous les jeux du top sont gratuits, donc pas la peine de débourser le moindre centime pour entrer dans une ferme idyllique. Bref, on a assez parlé, il est temps de montrer le top 10 des meilleurs jeux de ferme gratuits, selon Volkania.

1/ Big Farm

Big Farm est un jeu de simulation fermière en ligne. Vous entrez dans un nouvel univers tout simplement unique. Vous commencez comme simple fermier, dépourvu de la plupart des outils nécessaires. Mais avec le temps, vous parviendrez à vous offrir tout le matériel, notamment en plantant des récoltes. Avec ces récoltes, vous pourrez nourrir tous les animaux qui composent votre ferme, à savoir les poules, les cochons ou encore les vaches. Ces derniers vous fourniront une ressource très importante : le fumier. Bon, tout cela ne peut se faire seul, c’est pourquoi vous devrez compter sur l’aide de nombreux ouvriers. Et vous devrez entretenir ces ouvriers, notamment en leur construisant des habitations.

Après la production, vient la vente. Pour faire des constructions, vous aurez aussi besoin d’argent, cela va de bon sens. Du coup, lorsque vous faites des récoltes, pensez toujours à en vendre une partie pour avoir suffisamment d’argent. Vous pourrez aussi compter sur les nombreuses quêtes à réaliser, pour ainsi gagner de nombreux bonus. Et comme dans tous les jeux du genre, il sera possible d’agrandir sa ferme, moyennant finance, afin d’installer de nouvelles parcelles exploitables, et ainsi augmenter les bénéfices.

Jouer à big farm

2/ Farmtastic

Farmtastic vous envoie dans un monde en tant qu’agriculteur. Le but premier sera de faire un terrain qui n’avait rien d’exceptionnel, en un immense terrain d’exploitation agricole. Bien évidemment, outre faire des récoltes, et semer des graines, il faudra aussi s’occuper des animaux : par exemple, s’occuper des vaches pour ainsi obtenir du lait. Il sera important de travailler tous les jours, sinon, vos parcelles vont pourrir, et vos productions vont chuter. Au départ, vous n’avez donc pas grand-chose, mais avec votre grande ambition, vous allez avec succès remplir tous les travaux de rénovations, et ainsi avoir tous les bâtiments nécessaires pour améliorer le rendement.

Vous devrez aussi gérer l’aspect financier de la ferme, et quoi de mieux que vendre les produits que vous avez fabriqué. En effet, vendre du bon lait de ferme, vendre des volailles, ou encore de bons légumes qui s’arracheront à bon prix sur le marché, voilà tout ce qui vous attend. Enfin, il sera aussi possible, avec vos productions, de cuisiner des repas complets.

Pour finir, on apprécie grandement le côté bande-dessinée et très coloré du titre. Avec le temps, vous pourrez donc proposer de nouveaux produits à vos clients, sans oublier l’agrandissement de la ferme.

Jouer à farmtastic

3/ Farm Frenzy 3

Farm Frenzy 3 reprend la même idée que la plupart des simulations de ferme, à quelques différences près. En effet, vous pourrez gérer non pas une seule ferme, mais bien cinq fermes différentes dans les quatre coins du monde. Vous aurez à vos côtés Scarlett, qui a connu un immense succès dans le domaine de l’agriculture. Du coup, en tant que débutant, vous aurez bien besoin de ses précieux conseils. Mais la jeune fille est désireuse de vous aider, et fera tout pour vous aider à développer votre exploitation agricole. Quand on dit 5 fermes différentes, ce sera bien évidemment dans des pays différents, afin que vous puissiez fabriquer différents produits selon les pays.

Du coup, il sera possible d’avoir des animaux qu’on ne soupçonne pas d’avoir dans une ferme, comme par exemple un lion. Heureusement, vous pourrez avoir des cages pour qu’ils ne fassent pas de dégâts dans la ferme. Sinon, il sera possible de les vendre, à un zoo par exemple. Bref, outre les lions, si vous allez dans un pays froid, vous pourrez élever des pingouins. Oui, c’est tout à fait possible ! Bref, au total, on compte pas moins de 30 animaux différents, ainsi que presque 35 produits différents. Il y a donc de quoi faire, et les clients auront vraiment un large choix d’achat.

Jouer à farm frenzy 3

4/ Ma Belle Ferme

Ma belle ferme vous envoie directement pour construire et gérer votre ferme. Enfilez vos bottes, préparez votre matériel, prêt à s’occuper de vos animaux et de vos champs, car la route sera longue avant d’avoir une « belle ferme ». Ma belle ferme reprend donc tout ce qu’il y a de plus classique, à savoir aller nourrir les poules, ramasser les œufs, s’occuper des vaches, semer et récolter des légumes etc… Ce sera Gordon qui s’occupera de vous montrer les mécanismes principaux du titre, en commençant par t’expliquer comment gérer la ferme dans les grandes lignes. Petite particularité, il sera possible d’intégrer ce qu’on appelle des clubs de paysans, et ainsi pouvoir participer à des concours.

Au village principal, il y aura des vendeurs, notamment sur la place de marché. Par exemple, il y aura un vendeur de bestiaux, la quincaillerie, bref tout un tas de choses qui sera utile pour simplifier le travail à réaliser dans vos fermes. De la même manière, si vous aussi votre ferme fonctionnera à merveille et à produire de grandes quantités, alors vous pourrez tout revendre. Et avec l’argent gagné, vous pourrez acheter un terrain plus grand, pour ainsi débloquer de nouvelles parcelles de terre. Enfin, il y aura au fur et à mesures de nombreuses missions à accomplir, et ainsi gagner des récompenses. Les graphismes sont très réussis, avec un style visuel assez cartoon.

Jouer à ma belle ferme

5/ Farmville 2

Vivre dans un univers idyllique, accompagné de vaches, d’oiseaux qui chantent, cultiver de bonnes tomates rouges… tout est possible dans Farmville 2. Tout d’abord, il faut s’avoir que le jeu se joue principalement depuis le réseau social Facebook, étant développé par les studios Zynga. Farmville 2 est la suite du premier opus, mais qui cette fois propose le jeu dans une version nettement plus développé avec un passage à la 3D. Le contenu est donc gigantesque, puisque le catalogue de fruits et de légumes que l’on peut planter et tout simplement ahurissant. Pour faire court, on peut planter tout ce que l’on souhaite. Il en va de même pour les variétés d’arbres et d’animaux, le nombre d’espèces est tout bonnement énorme. Du coup, l’immersion est véritablement au rendez-vous.

On peut donc aussi interagir avec les autres joueurs. On regrettera une fois de plus qu’on a souvent besoin de voisins pour accomplir différentes quêtes et ainsi débloquer de nouveaux contenus. Car oui, il y a aussi beaucoup de quêtes à accomplir, et les bonus et récompenses seront bien évidemment importants. Bref, ce titre n’est pas une simple mise à jour à Farmville, c’est une nouvelle manière de construire et gérer sa ferme dans sa totalité. Essayez d’avoir le plus d’argent possible pour débloquer de nouvelles parcelles, où vous pourrez semer encore plus de légumes !

Jouer à farmville 2

6/ My Little Farmies

Vous avez toujours rêvé de devenir fermier ? Alors entrer dans My Little Farmies, qui vous plongera dans un petit village idyllique. Vous aurez de nombreuses possibilités dans un monde haut en couleurs. Dans ce jeu, vous allez devoir vous occuper de votre ferme et de votre exploitation agricole. Mais cela ira encore plus loin que ça, puisque le village entier compte sur vous, d’où vous aiderez le pays à atteindre une prospérité économique. Au programme de ce My Little Farmies, c’est du déjà vu, à savoir semer et récolter des légumes, élever différents animaux comme des vaches et des poules pour récupérer laits et œufs etc… Vous serez aussi un marchand, puisque vous devrez vendre tout ce que vous avez produit aux villageois, et ainsi récupérer des bénéfices.

Vous devrez donc gérer l’agriculture, mais aussi d’autres produits naturels, à l’aide notamment du moulin pour faire de la farine, en utilisant des céréales que vous aurez récolté, ou encore la laiterie afin de faire du fromage. Bref, il faudra aussi veiller à rendre vos villageois heureux, guérir vos animaux s’ils ne se sentent pas en forme. Il sera aussi possible de personnaliser le village avec tout un tas de décoration que vous pourrez acheter.

Jouer à my little farmies

7/ Agriculture Simulator

Agriculture Simulator vous propose la plupart des activités possibles et inimaginable qui peut se faire au sein d’une ferme. En tant qu’exploitant agricole, vous aurez donc des tâches variées, comme élever le bétail, gérer les cultures, fabriquer et vendre des matières premières, acheter des terrains supplémentaires etc… Il faudra bien savoir gérer l’aspect financier. On entend donc par-là que vous devrez investir votre argent dans ce qui est le plus urgent au départ. N’achetez pas un camion qui ne vous sera pas utile au début. De même, il faut éviter d’acheter un grand terrain dès le début, car vous aurez du mal à gérer toutes les plantations. Non, au début, il faut vraiment investir intelligemment.

Agriculture Simulator propose dans tous les cas une palette de fonctionnalités incroyable ! On a le droit de conduire pas moins de 100 tracteurs et machines différentes, qui ont plutôt bien été modélisé. Aussi, il faudra bien entretenir les appareils, car ils vont très certainement s’abimer avec le temps. Bref, créer votre propre entreprise agricole, et développer votre nouveau terrain au fur et à mesure. Au bout d’un moment, vous aurez vraiment un terrain énorme, et votre enseigne sera devenu incontournable dans le domaine de l’agriculture. Le commerce est donc aussi bien présent, et vous pourrez faire de très bonnes affaires !

Jouer à agriculture simulator

8/ Farmerama

Entrez dans le monde coloré de Farmerama, où vous devrez gérer une ferme de A à Z. Pas le temps de boire son petit café, il faudra toujours être au champ et à la ville, et ce n’est pas une façon de parler. Dans chaque coin de la ferme, il y aura quelque chose à gérer. Par exemple, vous allez voir les poules pour ramasser les œufs. Une fois cela fait, vous vous rendrez compte que vous avez besoin de bois, alors direction la forêt. Mais il ne faut pas oublier de rendre visite à vos amis afin qu’ils soient heureux. Ah oui, qui dit ferme, vous devrez aussi vous occuper des légumes, les arroser, puis les ramasser une fois qu’ils sont mûrs, puis en planter de nouveau, etc…

Grâce à vos récoltes vous disposerez de matières premières essentielles à l'élaboration de produits finis uniques que vous pourrez vendre afin de gagner un maximum d'argent qui sera nécessaire au développement de votre ferme et donc à l'extension de cette dernière en terme d'activités agricoles.

Jouer à farmerama

9/ Molehill Empire

Molehill Empire est un jeu plus particulier que les autres. En effet, vous serez plongé dans le monde des nains de jardin. Et vous serez vous-même un de ces personnages en céramique, à la longue barbe et au bonnet. En tant que nain, vous allez vous installer dans un jardin, et y planter tout ce que vous souhaitez. Concrètement, le but sera de prendre soin d’un jardin, et de le rendre le plus convivial possible avec tout un tas d’objets. On peut vraiment tout organiser selon nos souhaits. On est un chef de jardin, donc on peut planter ce que l’on souhaite. Par exemple, vous voulez un jardin avec de jolies fleurs partout, ce n’est pas un souci, il suffit de les planter où bon vous semble. D’un autre côté, si vous préférez les légumes, vous pourrez planter des tomates, des navets etc…

Bien évidemment, lorsque vous plantez un légume ou une fleur, il faudra s’en occuper pour pas qu’il ne pourrisse ou qu’il ne fane. Il faudra donc l’arroser régulièrement. Il faudra aussi faire attention aux saisons qui peuvent varier le processus de développement des produits. Une fois que l’on a plusieurs produits, on pourra les vendre à d’autres nains, ou même à des clients et autres joueurs sur le serveur.  Bref, on peut vraiment orner son jardin avec de nombreux accessoires, et on pourra acheter d’autres outils pour la saison prochaine afin de faciliter le développement du jardin.

Jouer à molehill empire

10/ KapiBados

Vous n’aimez pas l’hiver… vous préférez certainement l’été, avec le soleil, qui découle sur la plage ? Dans KapiBados, ce n’est pas une ferme que vous allez devoir diriger, mais bel et bien une plage. Vous devrez donc vous occuper d’un coin de paradis, et prouver aux visiteurs que votre plage est incontournable dans la région. Dans ce monde virtuel rempli de cocotiers, de rochers impressionnants et de forêts denses, vous devrez aussi avoir l’œil sur les animaux qui peuvent vivre dans le coin, comme les singes. Bref, en tout premier lieu, il faudra gérer son espace de travail. Passez cela, il sera possible de planter différentes variétés de plantes, sachant qu’on compte pas moins de 40 espèces différentes.

Il faudra donc planter de nombreuses espèces, car après, direction le marché de KapiBados. En effet, dans le marché, il sera possible de vendre les ressources que vous aurez produites, mais aussi acheter d’autres ressources nécessaires à la conception d’autres plantes. Sinon, vous pourrez aller vers le marché aux débris. Dans ce second marché, vous pourrez acheter des biens qui rendront votre plage nettement plus agréable, comme un parasol ou encore un hamac. Pour terminer, car cela ne paraît pas très consistant, vous devrez gérer le bar de la plage. Dans ce bar, il faudra faire les cocktails demandés par les clients. Et là, vos ressources produites permettront de réaliser de très bons cocktails.

Jouer à kapibados

Commentaires

comments powered by Disqus