Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 4 juin 2013 à 15:41

Top 10 des meilleurs jeux de cartes gratuits en ligne

Les jeux de cartes sur navigateur sont, tout comme les MMORPG F2P, en pleine expansion. D’autant plus qu’un jeu de carte, c’est assez vague. Comment choisir celui où les règles de bases vous convient le mieux ? D’autant plus que chaque année, de nouveaux jeux arrivent, d’où il est assez difficile de s’y retrouver.

Vous trouverez donc ici le classement des 10 meilleurs jeux de cartes gratuits sur navigateur. Sachez que différents types de jeux seront abordés, comme certains qui mettent un accent sur l’aspect stratégique, tandis que d’autres se concentreront sur un aspect plus dynamique. Dans tous les cas, il faudra construire avec soin son deck, en prenant en compte des combinaisons possibles afin de pouvoir contrer la stratégie de son adversaire.

Veillez donc à le construire avec soin, et que les duels commencent. Vous aurez souvent la possibilité d’affronter des joueurs du monde entier, alors n’hésitez pas, soyez sans pitié. Bref, on va décrire brièvement les jeux de cartes gratuits sur navigateur selon un top des 10 meilleurs, selon Volkania.

1 - Urban Rivals

Urban Rivals est sans aucun doute l’une des références mondiales des jeux sur navigateur, et plus précisément des jeux de carte en ligne. Des millions de joueurs s’affrontent chaque jour. Vous prenez place dans un univers urbain – comme l’indique le titre du soft –, et dirigez une équipe dangereuse à travers la ville, le but étant d’affronter des clans rivaux, jusqu’à devenir l’un des plus grands caïds de la ville. Vous devez donc choisir l’un des différents clans, avec un deck. Vous aurez le choix entre les Sentinel, dont la tactique est de ne jamais laisser de répit à son adversaire ; les Pussy Cats, qui arrivent à réaliser de terrible coups en charmant son adversaire ; les Bangers et enfin les Roots, ces derniers ayant beaucoup de points de vie, ce qui est assez difficile de les vaincre.

Les duels se jouent généralement assez rapidement (environ 5 minutes, ni plus ni moins). Chaque joueur devra se composer un Deck, en fonction du clan qu’il aura préalablement choisi. Chaque carte représente un combattant doté de caractéristiques qui lui sont propres. Au début du duel, ce seront 4 cartes parmi notre Deck qui seront sélectionnées au hasard pour débuter la partie. C’est ainsi qu’à tour de rôle, le joueur va choisir l’un des combattants disponibles, et lui attribuer un certain nombre de points bonus, compris entre 0 et 12. Ce sont les Pillz – des sortes de gélules. Le combat commence alors, et c’est celui qui aura l’attaque la plus élevée qui va remporter la manche. Le survivant pourra alors directement infliger des dommages au joueur adverse, le but étant évidemment de diminuer sa barre de vie au plus bas. Soulignons que le jeu est extrêmement nerveux, d’autant que les retournements de situation seront décisifs pour la victoire. Toute la question est de bien savoir gérer le stock de Pillz, et d’anticiper ce que va faire le joueur adverse.

Jouer à urban rivals

2 - Eredan iTCG

Eredan iTCG est la seconde grande référence du jeu de carte en ligne. Il faut bien reconnaître de prime abord que le monde d’Eredan iTCG est bien soigné, les graphismes sont assez kawaï (dans le style manga). Une chose est sûre, c'est que le style ne manque pas d'humour pour illustrer les différentes actions que l'on peut utiliser contre son adversaire. Les animations sont donc très sympathiques, c'est un véritable régal pour nos yeux.

Le but est donc bien simple, il faut éliminer les trois personnages de son adversaire. Car au début d'un duel, on sélectionne trois personnages. Une fois ces trois personnages éliminés, le duel est remporté, c'est aussi simple que ça. Et pour venir à bout des personnages, il faut leur infliger le plus de dégâts possible. Chaque personnage a un nombre de point de vie. Une fois ces points de vie à zéro, le personnage est inutilisable. Pour corser le tout, vous avez une main constituée de cinq cartes. Ce sont des cartes d'action, qui viennent directement pimenter l'issu du duel. Ces cartes d'action peuvent être des armes spéciales qui augmentent l'attaque de votre personnage, mais aussi des sortilèges spéciaux (par exemple, empêcher le joueur d'attaquer pour un tour) ou encore des potions, pour régénérer la santé de vos personnages. Ces cartes sont vraiment utiles, car elles peuvent tout simplement changer le cours de l'action. On peut donc assister à de véritables retournements de situation.

Jouer à eredan itcg

3 - Might and Magic : Duel of Champions

Au début du jeu, vous devrez faire votre choix parmi 4 factions (Havre, Inferno, Necropole et Bastion). De ce choix dépendra votre deck ainsi que votre façon de jouer, car chaque faction dispose de cartes spécifiques qui auront des capacités propres et qui pourront vous avantager durant les duels. En ce qui concerne la campagne solo vous livrerez des duels contre des adversaires gérés par l’ordinateur et qui en cas de victoire vous rapporteront de l’or, de l’expérience et des crédits. Les différentes phases de jeu seront très simples à appréhender et consisteront principalement à placer des monstres sur le terrain afin de blesser votre adversaire et ainsi réduire ses 20 points de vie à néant. Cependant pour le blesser il faudra être sûr qu’aucun monstre ne s’interpose entre le vôtre et les précieux points de vie de votre adversaire.

Vous aurez la possibilité d’utiliser deux types de monstres qui seront les monstres qui attaqueront de front et ceux qui attaqueront à distance, l’avantage des second étant que même si votre adversaire dispose de monstres sur la première ligne d’attaque vous pourrez tout de même le blesser à distance. Ainsi à vous de définir votre style de combat en sachant que certains adversaires pourraient contrecarrer votre plan d’attaque, il faudra donc toujours prévoir une stratégie de secours pour ne pas se retrouver désarmé. La mécanique du jeu se veut ainsi simple avec des subtilités notables (comme les ressources qui vous permettront d’invoquer de nouvelles cartes sur le terrain) ce qui au final multiplie les stratégies possibles et donne donc une profondeur tactique que les férus du genre apprécieront.

Jouer à might and magic duel of champions

4 - Fantasy Rivals

Le principe de jeu est plus ou moins égal à celui d’Urban Rivals, puisqu’il a été développé par la même maison de production. Deux choix s’offrent à vous dans ce jeu : ou bien vous décider d’enchaîner les combats, et ainsi accumuler de l’expérience, ou bien vous préférez principalement devenir l’un des plus grands collectionneurs de carte. Dans tous les cas, lors de votre inscription, huit personnages vous seront automatiquement offerts en guise de bienvenu.  Vous débloquerez de nouveaux personnages par la suite grâce à l’argent que vous avez gagné, ou bien en dépensant des crédits que vous obtiendrez grâce à de l’argent réel. Cette dernière possibilité est tout à fait optionnel, bien évidemment. Il est tout à fait possible de tout obtenir sans débourser le moindre petit centime.

Un système de ventes entre joueurs est d’ailleurs présent, dans lequel vous pourrez vendre ou acheter des produits. Tous les personnages ont des points de puissance (compris entre 1 et 9), et des points de dégâts (compris entre 0 et 8), que l’on peut augmenter à l’aide des points mana. La puissance sert évidemment à vaincre la carte de son adversaire, puis une fois cette dernière vaincue, vous pourrez attaquer les points de vie de votre adversaire, sachant que l’on en dispose de 15 au départ. Aussi, il faut savoir qu’un match se déroule sur 4 rounds. Des bonus sont présents, notamment lorsque deux cartes d’une même faction sont sur le terrain.

Jouer à fantasy rivals

5 - Hearthstone

Hearthsotne est un jeu de cartes en ligne, mais se démarque de la concurrence actuelle, puisqu’il est proposé en 3 dimensions, le but étant d’être plus facile à prendre en main. D’ailleurs, il ne vous faudra pas de connaissance particulière dans le monde de Warcraft pour s’y connaître. Car oui, tout se déroulera selon l’univers de Warcraft. Au départ, les joueurs auront le choix entre neufs héros emblématiques de World of Warcraft, et pourront faire des duels à l’aide de decks qu’ils auront conçus. Lors des duels, il sera possible d’envoyer des sorts extrêmement puissants, invoquer des personnages ou utiliser des armes redoutables pour venir à bout de l’adversaire. On débute avec un deck de démarrage, qui sera totalement aléatoire. Comme tout jeu de cartes, ces dernières auront un niveau de rareté. Une option vous permettra de détruire des cartes pour en fabriquer des plus rares et plus puissantes.

Pour le moment, on compte pas moins de 300 cartes, que vous pourrez acquérir de différentes façons. Outre la possibilité d’en acheter avec de l’argent réel, vous pourrez en acheter en les échangeant avec des points que vous obtiendrez en remportant des duels. Enfin, il sera possible de désenchanter une carte, c’est-à-dire prendre son pouvoir, pour obtenir des poussières de cartes, qui seront utiles pour créer de nouvelles cartes. Vous pourrez affronter vos amis, mais aussi faire des matchs au hasard. Dans tous les cas, le jeu est très propre, il bénéficie d’une interface très intuitive. Le pari est réussi pour les développeurs de Wolrd of Warcraft !

Jouer à hearthstone

6 - Monster Paradise

Les hommes et les monstres vivaient en parfait harmonie, mais des monstres maléfiques ont fait leur apparition.  En tant que dresseur, vous devrez donc faire équipe avec les monstres du bon côté pour ramener la paix sur Monster Paradise. Vous devrez au départ choisir un personnage : choisissez le bien, car cela déterminera votre classe et donc vos aptitudes de combat. Tout au long de l’aventure, vous obtiendrez de nouvelles cartes monstres, que vous pourrez même fusionner entre-elles.  D’ailleurs, on compte pas moins de 500 cartes. Vous avez donc de nombreuses possibilités de stratégie, et chacun trouvera son compte. Aussi, il sera possible de combattre vos amis et vos ennemis en duel, notamment grâce à un système communautaire vraiment bien fichu.

En tout cas, il faut bien admettre que le résultat est là, puisque le gameplay est vraiment addictif, d’autant plus que les développeurs sont véritablement à l’écoute des joueurs. Chaque mise à jour offerte rend le jeu encore plus attractif au fil du temps. Bon, on fera forcément un rapprochement avec Pokémon, puisque le système est sensiblement le même, mais celui-ci arrive à vraiment proposer un contenu agréable. Les graphismes et l’interface sont cependant quelque peu fouillis, il vous faudra donc un certain temps d’adaptation avant d’avoir un contrôle total des possibilités qui vous seront offertes.

Jouer à monster paradise ( iphone )

Jouer à monster paradise ( android )

7 - Pokemon Trading Card Game Online

Si vous ne connaissez pas Pokémon, c’est que vous ne vivez pas sur cette planète. En effet, lors de notre enfance, on a tous collectionner, échanger nos fameuses cartes Pokémon. Pokémon Trading Card Game Online reprend exactement le jeu de cartes. Vous devez au départ créer votre avatar. Pour les plus impatients, un système de « Random » est présent pour vous faciliter la tâche. Une fois cela fait, il faudra se rendre dans la boutique et choisir l’un des différents decks de base, entre le Rouge (feu), Bleu (eau) ou Vert (plante). Sachez que si vous choisissez l’un des différents types, cela ne signifie pas pour autant que vous devrez garder ce type tout au long de l’aventure. Au début, vous ferez de simple duel avec le gérant de la boutique, pour vous apprendre en toute simplicité les bases du jeu, pour celles et ceux qui ne les connaissent pas.

On pourra s’apercevoir que les animations de combats et d’évolutions n’ont pas été omises par les développeurs, et tout ce que l’on peut dire, c’est que c’est très réussi, et c’est sans doute ce qui fait que le jeu est si populaire et attrayant. D’autant plus qu’il y aura une certaine personnalité pour chacun de vos adversaires, ce qui est très appréciable. Bref, que vous soyez jeune ou plus âgé, Pokemon Trading Card Game Online est très bien maîtrisé, et représente une très bonne alternative au jeu de cartes en ligne. D’autant plus que cela vous permettra de renouer avec une saga qui a bercé votre enfance.

Jouer à pokemon trading card game online

8 - BattleForge

BattleForge est un jeu de cartes et de stratégie en temps réel, dans lequel vous mènerez des batailles spectaculaires contre le mal, avec l’aide de vos amis. Petite particularité qui saute aux yeux, c’est que l’on peut constituer nous-même notre armée, à savoir les unités, les bâtiments et les sortilèges. Comment ? Tout simplement avec les cartes qui constitueront votre deck, sachant que vous pouvez échanger et acheter de nouvelles cartes à tout moment. Vous affrontez donc vos adversaires, dont les decks sont composés de 20 cartes. Soyez donc stratégique, et utilisez vos cartes au bon moment pour pouvoir renverser une partie. On apprécie donc énormément le fait que ce soit un jeu de carte, mais qui montre en temps réel les batailles associées qui sont tout simplement épiques.

Bref au début, vous allez composer votre deck de 20 cartes à partir de votre collection. Chacune de vos cartes appellera des ressources pour être joué. Vous ne pensiez tout de même pas qu’on pouvait utiliser toutes les cartes d’un seul coup ! Non, il vous faudra du mana ou des gemmes magiques, que vous obtiendrez au fur et à mesure de l’affrontement. Pour abattre une carte, ce n’est pas aussi classique, puisqu’il faudra sélectionner une unité invoquée à partir d’une carte, puis vous sélectionnerait une unité ennemie, qui fait référence à l’une de ses cartes, tout simplement. En solo, on s’en sortira bien, mais en mode multijoueurs, il faudra sans aucun doute passer par le magasin pour acheter des cartes plus puissantes, afin de rivaliser avec certains joueurs. Mais au final, BattleForge s’avère particulièrement prenant, et mérite que l’on s’y attarde.

Jouer à battleforge

9 - Good Game Poker

Good Game Poker est un excellent jeu, puisqu’il vous permet de jouer au poker gratuitement, sans téléchargement ni installation d’un client, et même sans s’inscrire ! Vous pourrez tout simplement jouer au poker avec vos amis ou avec les personnes du monde entier, et sans risquer de perdre des milliers d’euros. Bon, l’interface et l’aspect graphique laissent quelque peu à désirer, le soft est très bien élaboré, comprenant de nombreuses fonctionnalités.

Bon, on ne va pas expliquer ici ce qu’est le poker, mais on peut souligner que si vous souhaitez vous inscrire, vous aurez divers avantages, notamment la possibilité de sauvegarder vos parties et vos points d’expérience. Aussi, on peut se créer un avatar qui nous accompagnera dans toutes nos parties. C’est un détail, certes, mais qui a son importance : car si vous créez un visuel innocent, les joueurs pourraient se méprendre sur votre intention. A l’inverse, vous pouvez créer un avatar fourbe, mais qui peut être un piètre joueur. Enfin, dernier avantage pour les passionnés du poker, il y a un classement par rapport aux joueurs que vous affrontez. Cela peut notamment vous donner des informations sur vos progrès. Bref, assez simple, il est cependant très complet, et on aime se détendre en ligne et jouer au poker sans dépenser le moindre centime.

Jouer à good game poker

10 - Tekken Card Tournament

Tekken sous forme de carte, vous y croyez ? Moi non plus, jusqu’à sa sortie. Tekken Card Tournament vous propose de disputer des combats de cartes contre des joueurs de votre niveau ou bien contre l’ordinateur, et ce dans le monde entier et sous n’importe quelle plateforme. En effet, ce Tekken est sorti sur navigateur, mais aussi sur smartphones et tablettes. En tout cas, le soft garde les graphismes 3D du célèbre jeu de baston, mais complété par un système de cartes au tour par tour, et de façon très dynamique. D’autant plus que l’on retrouve de nombreux personnages qui font le charme de cette série.

Vous pourrez donc personnaliser votre deck, sachant qu’un système de fusion est bien présent pour créer de nouvelles cartes, mais aussi et surtout perfectionner vos combinaisons. Concernant les combats, les animations sont très propres, tout est très fluide. Un classement international est évidemment présent, d’autant plus que des récompenses seront présentes pour les meilleurs d’entre vous. N’omettons pas que pour le moment, on compte plus de 200 cartes à jouer. Il y a donc de quoi faire, mais il est bien évidemment que ça n’en restera pas là. Les cartes serviront notamment à améliorer certaines caractéristiques de combats, d’augmenter les PV etc… Bref, outre l’aspect de combat se cache derrière un aspect particulièrement stratégique. Il faut donc vraiment concevoir son deck avec le plus grand soin.

Jouer à tekken card tournament

Commentaires

comments powered by Disqus