Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 9 mai 2016 à 18:46

Top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016

Le monde est continuellement en proie à la guerre, c’est un fait. La paix ne perdure généralement que pour de brefs instants, les combattants devant souvent reprendre du service pour ramener un monde stable et calme. Voilà comment nous pourrions sommairement définir la trame générale des jeux de guerre, ces titres dans lesquels vous devez prendre le contrôle d’un soldat qui tentera, avec l’aide de ses coéquipiers de remplir les différents objectifs qu’on lui aura assignés. Seulement, on ne tarde pas à faire face à une certaine difficulté : « avec les nombreux jeux qui existent, comment savoir lequel je dois privilégier ? » C’est une excellente question, c’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer une sélection des 10 meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016.

Chaque année, de nouvelles réalisations ne cessent d’émerger, il devient dès lors difficile de connaître les meilleurs titres… Ce top a pour but de cibler les atouts et les faiblesses des 10 meilleurs jeux de guerre gratuits de 2016. Egalement, une courte description sera présentée avoir de savoir si vous adhérerez ou non au principe. En effet, les jeux de guerre s’articulent autour de différents gameplay : que ce soit les FPS, les jeux de gestion et de stratégie, les shooters ou encore les MOBA, absolument tous les genres s’intéressent autour de cet univers pour le moins épique. En d’autres termes, que vous preniez le contrôle d’un soldat aguerri, d’un vaisseau, d’un tank ou d’un navire, chaque joueur devrait aisément trouver son bonheur.

Une dernière information importante est à souligner : les titres présentés ici sont tous des free-to-play. Autrement dit, cela signifie qu’on peut télécharger et jouer au titre gratuitement en ligne ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’un jeu gratuit n’est pas forcément mauvais, loin de là. Dans ce top, nous avons donc pris le temps de sélectionner les jeux où la boutique premium (c’est-à-dire une boutique renfermant des objets accessibles uniquement avec de l’argent réel) n’a qu’une influence nulle ou mineure : de la violence gratuite, sans mauvais jeu de mots. Pour plus d’informations sur un jeu, vous pourrez aussi accéder aux tests complets afin d’en apprendre d’avantage sur les jeux cités. Bref, inutile de bavarder d’avantage, place au top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016.

10/ EndWar Online

Présentation : EndWar Online est un jeu de gestion et de stratégie qui met en scène un conflit entre les grandes puissances du monde que sont les États-Unis, l’Europe et la Russie. Celui-ci fait provient d’une crise économique sans précédent qui a fragilisé les relations diplomatiques. Vous entrez donc dans la peau d’un général qui devra diriger son propre escadron pour repousser les ennemis et ainsi reprendre le contrôle des villes, et ce à travers un large panel d’unités (soldats, hélicoptères, chars, etc.). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’EndWar Online promet de bons moments de stratégie qui n’est pas sans rappeler le MOBA en plus de miser sur des environnements somptueux.

Les + : S’il y a bien deux choses que nous souhaitons retenir de cet EndWar Online, ce sont l’immersion offerte par les batailles et les possibilités de stratégie. En effet, les graphismes, les bruitages et la mise en scène sont proches de la perfection. Quant aux combats, ils sont extrêmement prenants dans la mesure où les unités sont très nombreuses d’une part, mais aussi personnalisables en fonction des soldats que vous engagerez en amont de la bataille d’autre part. Par ailleurs, chaque soldat pourra être customisé à souhait avec divers objets et compétences. En parallèle, gérer un quartier général qui donne un réel sens à la progression est un véritable plus à EndWar Online. Enfin, que dire du modèle économique équilibré au possible. Autant dire que les batailles PvP promettent de bons moments de détente… et de violence !

         

Les - : Comme souligné précédemment, il est possible de gérer et améliorer son quartier général. Toutefois, ne vous attendez pas à une fonctionnalité très développée comme c’est le cas dans bon nombre de jeux de gestion. Effectivement, il n’est pas possible de le personnaliser, le village servant simplement à aiguiller votre progression. Egalement, il est regrettable de voir que la campagne solo ne présente aucune réelle difficulté, le gros du jeu se concentrant autour des affrontements PvP.

Avis : EndWar Online est un excellent jeu de gestion et de stratégie. Bien que le développement du quartier général se montre très sommaire, le titre mise avant tout sur des affrontements particulièrement bien mis en scène où la stratégie a un rôle primordial. Bref, ce soft mérite totalement sa présence dans ce top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement de 2016.

Jouer gratuitement à End War online

9/ Star Conflict

Présentation : La guerre est présente dans tous les univers, c’est un fait… Dans Star Conflict, on se retrouve au fin fond de la galaxie où les affrontements spatiaux sont au cœur du titre. Trois factions aux idéologies antagonistes s’opposent afin de régner sur l’espace dans son ensemble. Evidemment, votre rôle sera d’intégrer l’un de ces groupes, mais aussi de choisir votre classe : allez-vous être orienté vers l’attaque ? Ou préférez-vous soutenir vos alliés ? Bref, autant vous dire que Star Conflict n’a pas fini de nous étonner et se montre aussi solide qu’un World of Tanks dans sa catégorie.

Les + : Vous l’aurez certainement remarqué par vous-même, mais le style visuel de Star Conflict est à lui seul un argument de choix. Entre la modélisation exemplaire des vaisseaux et les univers d’un réalisme déconcertant, il faut admettre que le titre jouit d’une excellente réputation sur cet aspect. Par ailleurs, on apprécie la complémentarité des différentes classes de vaisseaux, ce qui fait qu’aucun joueur n’est inutile au cours d’une bataille. De plus, la possibilité de personnaliser son vaisseau via de nombreux modules (ce qui n’est pas sans rappeler un certain World of Tanks) permet à chacun de faire parler sa stratégie. Egalement, le nombre de modes de jeu promet énormément d’heures de détente, que ce soit à travers le PvE ou le PvP. Pour finir, le modèle économique réalise un sans-faute, puisque la boutique premium n’est composée que d’éléments permettant de simplifier la progression.

         

Les - : Bien que nombreux, on ne peut pas dire que Star Conflict brille par l’originalité de ses modes de jeu. Cela étant, on peut aisément pardonner cet écart tant le gameplay est accrocheur. En outre, cet opus ne réalise pas de réelle maladresse : les petits « moins » sont de l’ordre du détail. On peut par exemple citer des affrontements parfois brouillons ou encore des déplacements qui peuvent paraître longs. Vous en conviendrez, tout ceci n’est rien comparé à tout le positif qui a déjà été énoncé.

Avis : Excellent neuvième de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016, Star Conflict est une expérience unique où la beauté de ses environnements et la qualité de son gameplay font de lui une référence en la matière de shooter. Si vous appréciez le monde de la guerre et de la science-fiction, autant dire que Star Conflict est le titre idéal pour vous.

Jouer gratuitement à Star conflict

8/ Heroes and Generals

Présentation : Revivre les périples de la Seconde Guerre Mondiale gratuitement, c’est possible avec Heroes and Generals, un MMOFPS particulièrement orienté vers l’action avec l’apport de quelques fonctionnalités stratégiques. Evidemment, nous retrouverons les grandes puissances mondiales que sont les Etats-Unis et l’Allemagne : à vous de choisir votre camp et de repousser les adversaires pour tenter de reprendre le contrôle des villes clés du conflit. Si Heroes and Generals est l’un des FPS gratuits les plus joués à ce jour, ce n’est pas sans raison, comme vous allez vite vous en apercevoir.

Les + : L’une des forces majeures du titre réside dans son ambiance générale. En effet, on distingue tout d’abord sept classes de personnage, permettant à chaque joueur d’exercer une spécialité précise (allant de l’infanterie au parachutiste, en passant par le pilote de chasse). De plus, les développeurs ont pris soin d’incorporer tous les éléments propres à la Seconde Guerre Mondiale. On pense notamment aux différents armements et véhicules, lesquels respectent les technologies de l’époque (les connaisseurs pourraient reconnaître sans hésitation les jeeps allemandes) ! Pour aller plus loin, sachez qu’il existe aussi une personnalisation des armes qui, à défaut d’être poussée, a le mérite d’exister. Un autre atout de Heroes and Generals est la richesse de ses modes de jeu. Une fois encore, à défaut de manquer d’innovation, la variété des fonctionnalités permet d’éviter toute lassitude. D’autant plus que si l’action est bien mise en avant, le côté stratégique n’est pas en reste, puisqu’il sera possible de donner des directives aux autres soldats pour récupérer des positions clés à travers une carte géante.

         

Les - : Tout comme les jeux de guerre précédemment cités, Heroes and Generals ne commet pas de grosses bourdes qui pourraient lui être fatales. En effet, tout est de l’ordre du détail, à commencer par les graphismes. On le sait et on le répète, les graphismes ne représentent pas le premier argument pour choisir un MMO. C’est notamment le cas de ce soft puisque le style visuel est loin d’être sensationnel, mais le gameplay se montre des plus solides. Egalement, l’absence d’innovation représente un certain frein, lequel n’entache en rien la qualité globale du titre.

Avis : Ce free-to-play orienté vers la guerre peut s’acquérir par téléchargement gratuit… Et pourtant, rare sont les titres gratuits à proposer un tel engouement. Entre la richesse de son univers et la qualité de son gameplay, pour sûr que Heroes et Generals a de belles années devant lui. Pour ces raisons, il prend la huitième position de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016.

Jouer gratuitement à Heroes and Generals

7/ Shards of War

 

Présentation : Si les MOBA ont envahi le monde du free-to-play ces dernières années, ceux sur fond de guerre se font plutôt rares. Pour cette raison, des développeurs ont décidé d’utiliser cette thématique pour concurrencer les ténors du genre que sont League of Legends et DotA 2. Concrètement, des scientifiques ont découverts des portails permettant d’explorer des mondes parallèles, ces derniers étant des versions alternatives de la Terre. Les différentes variantes ne sachant comment réagir, la guerre ne tarda pas à éclater. Chaque peuple va donc envoyer des Sentinelles, ces guerriers que vous allez incarner dans des affrontements épiques.

Les + : L’une des forces majeures du titre réside dans la longueur de ses parties. En effet, alors que League of Legends offre des parties qui avoisinent généralement les 40 minutes, on peut fixer une limite à 20 minutes pour Shards of War, ce qui vous permet de gérer votre temps de jeu. Par ailleurs, on compte un total de 25 Sentinelles : si cela peut paraître peu, il faut savoir que les mises à jour sont très nombreuses afin de proposer un contenu toujours plus attractif. De plus, déplacer son personnage se fait à l’aide du clavier : c’est plutôt original et cela permet aux débutants de maîtriser le genre en quelques instants. Enfin, bien qu’anecdotique, il sera possible de contrôler des bots, ces créatures qui permettent de vous aider lors des offensives. Shards of War se présente donc comme une alternative des plus solides aux maîtres du genre.

         

Les - : Si vous avez déjà joué à un MOBA, Shards of War ne bouleverse pas les codes du genre, bien au contraire. En effet, malgré un univers plutôt original, il reste un MOBA assez classique. D’un autre côté, on note toujours le problème des joueurs AFK (des joueurs qui quittent les parties en cours). Et s’il est possible de reporter ces joueurs, ces soucis restent récurrents… Enfin, nous avons noté un matchmaking pas toujours équilibré : il nous est arrivé d’affronter des joueurs d’un niveau bien supérieur.

Avis : Aussi bon qu’un League of Legends, Shards of War se démarque clairement de la concurrence pour son univers. Il faut dire que ce dernier s’adapte parfaitement bien au genre qu’est le MOBA. Sachant en plus qu’il ne cesse de s’améliorer avec le temps, ce soft présente un bel horizon devant lui. C’est pourquoi nous lui attribuons la septième place de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre gratuits de 2016 à télécharger, et obtient tous nos encouragements pour la suite de son exploitation.

Jouer gratuitement à Shards of War

6/ World of Warships

Présentation : Après les succès de World of Tanks et World of Warplanes, le studio Wargaming.net ne pouvait s’arrêter en si bon chemin, et décide cette fois de s’intéresser aux affrontements maritimes. Ainsi, vous allez incarner divers navires de guerre particulièrement détaillés. Autant vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises tant le réalisme est poussé à son paroxysme. Evidemment, tout comme les autres épisodes de la série, ce jeu est plutôt lent et mise avant tout sur l’aspect stratégique et la communication des joueurs.

Les + : S’il y a bien un point que nous souhaitons mettre en avant pour World of Warships, c’est bien entendu son style visuel. Entre la modélisation des navires détaillée au possible et la qualité des textures (on pense principalement au ciel et à l’eau), on pourra également compter sur des animations fraichement réalistes (notamment les vaguelettes et surtout les explosions). Par ailleurs, les différentes classes de navire, au nombre de quatre, présentent un gameplay bien différent, chacune ayant son utilité. Ceci est d’autant plus vrai dans la mesure où chaque joueur pourra le personnaliser à l’aide de divers modules. Aussi, la stratégie des batailles navales est particulièrement mise en avant : l’objectif est de prédire la position de l’adversaire pour ensuite lancer les torpilles. Pour finir, le modèle économique se montre à la hauteur de nos attentes. Effectivement, la boutique premium ne renferme que des boosts qui n’entraînent aucun déséquilibre entre les joueurs.

         

Les - : Bien qu’irréprochables, les environnements s’avèrent peu variés. Ainsi, vous aurez rapidement cette sensation de tourner en rond. Ceci s’avère encore plus vrai dans la mesure où on passe souvent son temps à regarder autour de soi, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde. En d’autres termes, World of Warships se révèle assez lent. Si vous appréciez l’action, autant vous orienter vers un autre jeu de guerre gratuit. Pour finir, il faut souligner son extrême similitude avec les autres épisodes World of : un peu d’innovation n’aurait pas été de trop !

Avis : Aussi bon que soit World of Warships, celui-ci demeure un poil derrière les autres épisodes de la série à cause de son réel manque d’innovation. Effectivement, si vous avez déjà touché à un des autres opus du studio, vous saurez déjà à peu près tout sur ses fonctionnalités. Malgré tout, il n’en reste pas moins une référence du jeu de guerre, d’où sa sixième place dans ce top 10. Par ailleurs, il est à télécharger gratuitement, alors pourquoi s’en priver ?

Jouer gratuitement à World of Warships

5/ World of Warplanes

Présentation : Après l’immense succès de World of Tanks, le studio Wargaming.net a décidé d’étendre son univers au sein des airs. Nous retournons donc dans les années 30 à 50 où vous aurez le loisir de prendre part à des batailles très dynamiques à bord d’engins volants répartis en cinq grandes factions que sont les Etats-Unis, le Japon, l’URSS, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Si jamais vous avez déjà posé la main sur World of Tanks, autant vous dire que ce jeu de guerre gratuit à télécharger ne vous réserve pas de réelles surprises, si ce n’est son gameplay particulièrement bien rodé et sa réalisation des plus somptueuses.

Les + : Avec pas moins d’une centaine d’avions aux caractéristiques différentes, World of Warplanes promet à chaque joueur un gameplay adapté à tous. De plus, la progression est bien pensée, puisque les appareils sont déclinés en 10 niveaux. En d’autres termes, ce système permet de faire face à des batailles toujours équilibrées, et ce grâce à un matchmaking fort bien fichu. Un autre atout de ce jeu de guerre gratuit est bien sûr la customisation poussée des avions. Effectivement, avec la tonne de modules à incorporer et à améliorer, difficile d’avoir au final un appareil identique. Sachant par ailleurs qu’il est possible de jouer au titre à la manette, au clavier et à la souris ou au joystick, il est évident que le soft se destine à tout type de joueur. Ce constat est encore plus exact dans la mesure où le modèle économique demeure exemplaire, où seuls des boosts anecdotiques sont proposés.

         

Les - : Réalisé avec soin, World of Warplanes ne présentent pas de faiblesses majeurs. En effet, s’il y a quelques aspects qui nous dérangent, l’ensemble se révèle extrêmement solide. En outre, les factions se mélangent lors des matchmaking : il est surprenant de voir un coucou allemand combattre aux côtés d’un appareil américain, par exemple. De plus, sachant l’immersion engendrée par les simulations de vol, un mode cockpit aurait été plus que bienvenu. Enfin, si le gameplay se montre intéressant, il vous demandera un certain temps d’adaptation, contrairement à War Thunder où le contrôle se fait de manière quasi-instantanée.

Avis : World of Warplanes est un excellent jeu de guerre, un fait d’autant plus vrai dans la mesure où les batailles aériennes se font rares. Sans être parfait, le titre présente de solides arguments pour plaire. Cela étant, nous préférons War Thunder, son principal concurrent, qui se montre bien plus réaliste et dynamique. En outre, nous lui attribuons la cinquième place de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre gratuits à télécharger de 2016.

Jouer gratuitement à World of Warplanes

4/ War Thunder

Présentation : Concurrent direct de World of Warplanes, War Thunder se présente comme étant la référence première du jeu de simulation militaire aérien. Mettant en scène les cinq grandes nations au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, vous devrez prêter allégeance à l’une d’elle, sachant que chacune dispose de son propre arsenal militaire en accord avec les technologies de l’époque. Prêt à entrer en guerre ?

Les + : Tout d’abord, War Thunder se démarque de World of Warplanes grâce à l’ajout de fonctionnalités essentielles. Parmi elles, on peut citer les différents modes de jeu (arcade ou bataille historique), impliquant un gameplay divergent. Et cela tombe plutôt bien, car le mode réaliste permet une vue en mode cockpit, offrant une immersion sans équivalent. Par ailleurs, on peut également jouer au pad, au joystick ou au clavier, permettant à chaque joueur de jouer selon son confort. Maintenant, les batailles elles-mêmes sont bien pensées, puisque vous devrez avant chaque affrontement sélectionner divers appareils que vous utiliserez successivement après chaque mort. Une idée innovante qui permet de varier continuellement les plaisirs. En outre, le gameplay est simple et intuitif, accentué par des environnements spectaculaires. Pour finir, les améliorations pour chaque coucou se comptent par dizaine, un fait accentué par une boutique premium très discrète qui offre un parfait équilibre entre les joueurs.

         

Les - : Si on pourra valoriser beaucoup de fonctionnalités à War Thunder, nous avons eu bien des difficultés à lui trouver des lacunes. Ainsi, on regrettera une interface pas toujours lisible voir vieillotte, mais qui n’entache en rien la qualité globale de ce jeu de guerre gratuit. De plus, certains pourront lui reprocher une progression relativement lente : en effet, il vous faudra cumuler énormément d’heures de jeu pour déverrouiller les appareils les plus intéressants. Enfin, on déplorera une traduction approximative, qui heureusement s’améliore au fil des mises à jour.

Avis : Si World of Warplanes est agréable à jouer, War Thunder l’est encore plus. Facilement accessible, le titre cumule les bonnes idées avec un contenu exhaustif qui lui permet d’offrir une durée de vie considérable. Et le pire, c’est qu’on ne s’en lasse pas ! Bref, il mérite amplement la quatrième place de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre par téléchargement gratuit de 2016.

Jouer gratuitement à War Thunder

3/ MechWarrior Online

Présentation : MechWarrior Online fait partie de ces jeux que l’on n’attendait pas forcément mais qui au final se révèle extrêmement robuste. Direction le futur lointain, où les avancées technologiques n’ont jamais été aussi poussées. Après avoir conquis l’espace en créant une base interstellaire, de nombreux camps ont vu le jour, chacun souhaitant faire prôner leurs idéologies. Rapidement, les différents groupes ont mis au point des Méchas, ces machines de guerre qui donnent d’immenses pouvoirs aux pilotes. Suite à cela, ce sont toutes les planètes voisines qui intègrent ce conflit, lequel ne laissera que peu de survivants…

Les + : Tout d’abord, il convient d’applaudir la large variété des Méchas, divisés selon les classes « léger », « moyen », « lourd » et « assaut », toutes étant plus utiles les unes que les autres. Par ailleurs, on notera la présence d’une vue cockpit extrêmement immersive ! En outre, il faudra gérer chaque partie du Mécha. Certes, ce système est difficile à appréhender au début, mais qu’il est fichtrement bien conçu ! Un constat d’autant plus véridique dans la mesure où l’appareil est personnalisable à souhait. Entre l’arbre de talents associé à chaque Mécha et la présence d’une seconde toile lié au pilote, les possibilités de customisation sont extrêmement étoffées. Dans la même lignée, ce shooter inclut le MechLab, un lieu où il est possible de modifier en détails les pièces de sa machine de guerre (dissipateur de chaleur, armement, tonnage, tir, etc.). Pour parfaire le tout, la boutique premium promet un équilibre sans faille entre les joueurs, puisqu’elle ne stocke que des éléments servant à modifier le visuel de son Mécha ou des boosts d’expérience.

         

Les - : MechWarrior Online est indéniablement une perle du jeu de guerre. En revanche, on ne peut que regretter le manque de modes de jeu. De surcroît, ces derniers présentent une flagrante absence d’innovation. D’un autre côté, il faut admettre que le soft est assez difficile pour les débutants, dans la mesure où le contrôle de sa machine de guerre nécessite un long temps d’adaptation. Toutefois, vous auriez tort de vous priver de ce MMO à cause de cela, tant son gameplay est accrocheur.

Avis : MechWarrior est assurément l’une des plus belles surprises qu’il nous ait été donné de voir dans le monde du free-to-play. Offrant une immersion spectaculaire, un gameplay des plus prenants et une customisation exemplaire des Méchas, ce MMO mérite amplement la dernière place du podium de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016. A essayer !

Jouer gratuitement à Mechwarrior online

2/ World of Tanks

Présentation : World of Tanks est l’un des MMO gratuits les plus joués. Fort d’une communauté qui se compte en millions, ce jeu de guerre vous invite à prendre le contrôle de chars historiques et de les utiliser dans des arènes fermées pour remporter les batailles. Si l’action est présente, c’est bel et bien le côté stratégique qui est mis en avant. En outre, la communication est au centre de tout, et il est hors de question de foncer tête baissée au cœur de la bataille, comme c’est potentiellement le cas dans les MMOFPS traditionnels.

Les + : La force première de World of Tanks réside dans la richesse de son contenu. En effet, les tanks sont variés (tank léger, moyen, lourd, etc.) en plus d’avoir un contrôle proche de la réalité. Cela signifie que nous ressentons bien la lourdeur des déplacements. Par ailleurs, leur modélisation est somme toute des plus convenables, le tout associé à des environnements bien détaillés. De plus, les amateurs de personnalisation ne seront pas laissés de côté, puisqu’on pourra aussi bien modifier certains aspects de la machine que son équipage. Dans un autre registre, les mises à jour sont toujours très nombreuses, ajoutant continuellement de nouvelles maps et de nouveaux blindés. Le tout se base sur un modèle économique optimal, faisant de World of Tanks un free-to-play par excellence. Bref, autant dire que cet opus dispose d’un avenir radieux.

         

Les - : Tout comme les autres épisodes de la série World of, les diverses factions se mélangent lors du matchmaking, ce qui peut être déstabilisant pour les fervents d’histoire. Effectivement, voir un char anglais aux côtés d’un blindé de l’URSS a toujours de quoi surprendre. Par ailleurs, on peut aussi souligner l’absence d’un mode cockpit, un point qui pourrait pourtant satisfaire un nombre incalculable de joueurs. Enfin, si on le compare à Armored Warfare, on s’aperçoit que le titre de Wargaming.net est plus lent, puisqu’il faut analyser chaque détail et où la stratégie est au cœur de la victoire.

Avis : World of Tanks a révolutionné le monde du jeu de guerre gratuit, comme l’a fait League of Legends avec le MOBA ou Warface avec le FPS. Extrêmement bien réalisé, chaque joueur devra prendre le temps de communiquer, se positionner au mieux et regarder continuellement le déroulement de la bataille. Pièce exemplaire du genre, il n’a absolument pas forcé pour arriver à la seconde place de ce top 10 des meilleurs jeux de guerre à télécharger gratuitement en 2016.

Jouer gratuitement à World of Tanks

1/ Armored Warfare

Présentation : Si World of Tanks revendique une communauté de joueurs qui pourrait envoyer sur orbite War Thunder, Armored Warfare n’a également pas à rougir de « son armée ». Il faut dire que ce jeu de guerre gratuit à télécharger a de nombreux arguments à faire valoir. Semblable à World of Tanks, il s’avère pourtant bien différent dans son gameplay, et force est de constater que le résultat est aussi bon sinon meilleur. Aussi, vous aurez à disposition des blindés de dernière génération, offrant un contrôle des machines des plus séduisants.

Les + : Souvent, on oublie de penser aux débutants qui n’ont jamais posé les mains sur un jeu gratuit, quel qu’il soit. Armored Warfare fait partie de ces jeux qui prennent le joueur par la main pour l’aider dans sa progression (dans la limite du raisonnable, évidemment). De ce fait, le jeu se destine à tout type de joueurs sans exception. Evidemment, tout comme World of Tanks, celui-ci se montre généreux au niveau des machines de guerre, classées selon divers critères (chars lourds, légers, reconnaissances, etc.). Egalement, on peut compter sur un large panel de modes de jeu, quoique très classiques. Maintenant, là où il se démarque par rapport au précédent titre, c’est au niveau du gameplay : celui-ci est bien plus nerveux que World of Tanks (mais moins stratégique), se basant sur des décors destructibles (en plus d’être splendides) qui augmentent les possibilités de stratégie. Enfin, la personnalisation des tanks à travers des modules a été peaufinée avec le plus grand soin, tout comme la gestion de l’équipage. Tout cela permet à chaque joueur d’avoir son propre style de jeu, et chacun aura donc son importance lors des affrontements.

         

Les - : Comme la plupart de ses congénères, Armored Warfare se base sur des modes de jeu très classiques. Amateurs d’originalité, vous pourriez ainsi être déçu par ceux proposés par ce shooter. Egalement, bien que proposant un gameplay différent, on ressent tout de même l’emprunt sur World of Tanks. Pour finir, bien qu’anecdotique, une vue cockpit n’aurait pas été de trop afin d’amener l’immersion à son paroxysme.

Avis : Armored Warfare est sans contestation possible le maître du jeu de guerre gratuit à télécharger en 2016. En effet, de prime abord ressemblant à World of Tanks, ce MMO le surpasse plus ou moins grâce à un gameplay plus orienté vers l’action d’une part, mais aussi grâce à l’apport de fonctionnalités supplémentaires, tels les décors destructibles ou la personnalisation avancée du tank et de l’équipage. Grand bravo au studio Obsidian pour ce titre de qualité.

Jouer gratuitement à Armored Warfare

Commentaires

comments powered by Disqus