Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 1 avril 2015 à 17:56

Les meilleurs jeux par catégorie de mars 2015

Depuis février 2015, nous avons décidé de vous proposer un top des meilleurs jeux classés par genre, et ce tous les mois. Si vous souhaitez revoir les meilleurs jeux de février 2015, il vous suffit de cliquer ici. Sinon, on retrouve pour ce mois quelques petites nouveautés, bien qu’on retrouve certains jeux toujours aussi populaires. Comme d’habitude, nous vous proposons un total de trois jeux pour chacune des catégories. N’hésitez pas à nous proposer de nouvelles catégories à ajouter, afin de pouvoir aider le plus d’internautes possible. Egalement, vous pouvez poster en commentaire si vous êtes d’accord ou non avec les différents jeux énoncés. Pour rappel, nous classons les jeux en fonction de divers points, à savoir les retours de joueurs, le nombre d’inscription au cours du mois etc… Trêve de bavardages, voici les meilleurs jeux par catégorie du mois de mars 2015.

Les Meilleurs MMORPG de mars 2015 :

- Tera : Voir le test ––– Jouer à Tera

- ArcheAge : Voir le test ––– Jouer à ArcheAge

- Aion : Voir le test ––– Jouer à Aion

Dans notre première catégorie concernant les MMORPG, nous retrouvons toujours Tera et ArcheAge, déjà présents lors du mois de février 2015. Il faut dire que pour le premier cité, son système de combat et l’immersion sont deux atouts majeurs. En ce qui concerne ArcheAge, il mise sur un contenu toujours aussi attractif, mais il semble qu’avec un modèle économique en demi-teinte, il ne devrait pas être sur le devant de la scène d’ici les prochains mois. Enfin, on retrouve un classique du genre, qui malgré les années reste l’une des sources majeures du modèle free-to-play : Aion. Rarement un MMORPG n’a autant suscité l’intérêt des joueurs, pour la simple et bonne raison que le scénario se montre bien plus recherché, sans oublier la personnalisation des personnages fortement élaborée. Il peut aussi compter sur des environnements très variés, pour un résultat toujours aussi enchanteur aujourd’hui. Notre coup de cœur : Tera.

Les meilleurs MMOFPS de mars 2015 :

- Heroes and Generals : Voir le test ––– Jouer à Heroes and Generals

- Team Fortress 2 : Voir le test ––– Jouer à Team Fortress 2

- Hawken : Voir le test ––– Jouer à Hawken

Si on se tourne maintenant vers les FPS, on retrouve toujours pour ce mois de mars Heroes and Generals. Son univers proche de la Seconde Guerre Mondiale arrive à attirer toujours plus de joueurs, d’autant qu’il mise aussi sur un côté stratégique plus poussé. Firefall et Warface laissent quant à eux leurs places à Team Fortress 2 et Hawken. TF2 est bien sûr l’une des grandes références, puisqu’il compte parmi les FPS les plus dynamiques jamais sorti ! Par ailleurs, son style visuel très cartoon arrive à convaincre toutes les tranches d’âge de joueurs. Quant à Hawken, on change littéralement de registre, puisque vous n’allez pas combattre avec des humains, mais bien avec des machines. Si de prime abord, on peut penser que le déplacement des « méchas » peut-être long, il n’en est rien, et on retrouve bien les sensations d’un FPS. Toutefois, il faudra prendre en considération un certain nombre de paramètres, sans quoi votre mécha risque bien de surchauffer ! Notre coup de cœur : Hawken.


Les meilleurs jeux de stratégie/gestion par navigateur de mars 2015 :

- Tribal Wars 2 : Voir le test ––– Jouer à Tribal Wars 2

- Soldiers Inc. : Voir le test ––– Jouer à Soldiers Inc.

- Might and Magic Heroes Online : Voir le test ––– Jouer à Might and Magic Heroes Online

Sans surprise, on retrouve Tribal Wars 2 dans la catégorie « meilleurs jeux de stratégie et de gestion par navigateur », pour ce mois de mars 2015. En effet, si on ne peut pas disposer les constructions où on le souhaite, le titre a d’autres arguments à son arc, comme son interface et ses graphismes exemplaires. Il nous donne par ailleurs un côté stratégique plus avancé, et offre un certain nombre d’informations aussi bien sur les unités que sur le déroulement des combats. Dans la même optique, mais dans un tout autre univers, on retrouve Soldiers Inc., qui prend la place de Sparta : War of Empires, directement issus du même studio. Les systèmes entre ces deux jeux énoncés sont strictement les mêmes, la différence étant que Soldiers Inc. nous invite à survivre dans un univers plus moderne. Encore une fois, ce titre est particulièrement orienté vers les affrontements entre joueurs. Pour finir, on retrouve Might and Magic Heroes Online, qui propose un système de combat plus complet. C’est d’ailleurs là son principal point positif, car l’aspect gestion est quelque peu mis de côté ici : si on peut construire sa cité, on ne pourra pas la voir visuellement. Notre coup de cœur : Tribal Wars 2.


Les meilleurs MOBA de mars 2015 :

- League of Legends : Voir le test ––– Jouer à League of Legends

- Heroes of the Storm : Voir le test ––– Jouer à Heroes of the Storm

- World of Tanks : Voir le test ––– Jouer à World of Tanks

Troisième catégorie qui nous intéresse : « les meilleurs MOBA » de mars 2015. Comme d’habitude, on retrouve ce cher League of Legends, qui ne cesse de s’étoffer en proposant toujours plus de contenus. Maintenant, il faut bien admettre que le jeu a tout pour plaire, si vous êtes prêt à faire des parties qui peuvent durer jusqu’à 1 heure ! Maintenant, on dit au revoir à DotA 2 qui quitte ce classement au profit de… Heroes of the Storm, déjà ?! En effet, toujours en bêta fermé à l’heure actuelle, ce nouveau MOBA proposé par Blizzard Entertainment ne cesse d’inviter de nouveaux joueurs à l’essayer, et la grande majorité sont plus que conquis ! Car s’il reprend le concept classique du genre, les développeurs ont tenté de nouvelles approches, et notamment un système de quêtes secondaires qui fait mouche ! Sans nul doute, Heroes of the Storm va rester avec nous un bon petit moment ! Pour finir, nous avons placé World of Tanks dans cette catégorie (on peut en effet le considérer comme tel), qui compte à son actif plusieurs millions de joueurs. Et pour cause, les combats de char ont toujours émerveillé un grand nombre de personnes, et le réalisme qui nous est offert est déconcertant ! Notre coup de cœur : Heroes of the Storm.


Les meilleurs jeux de cartes par navigateur de mars 2015 :

- Hearthstone : Voir le test ––– Jouer à Hearthstone

- Urban Rivals : Voir le test ––– Jouer à Urban Rivals

- Might and Magic : Duel of Champions : Voir le test ––– Jouer à Might and Magic : Duel of Champions

Dans notre avant dernière catégorie, qui concerne les meilleurs jeux de cartes, on retrouve sans la moindre surprise Hearthstone, autre titre de Blizzard Entertainment. Ce jeu est en effet la référence depuis plus d’un an en ce qui concerne les jeux de cartes, car s’il reprend le concept d’un jeu de cartes, le studio a réussi à proposer une réalisation bien originale, où votre réflexion sera mise à rude épreuve. Les parties sont d’ailleurs très courtes, mais sont toujours très prenantes ! Kings and Legends cède quant à lui sa place à Urban Rivals, l’un des piliers du genre. Les combats sont tout ce qu’il y a de plus classique, mais le concept est des plus réussis, d’autant plus que les cartes et les animations sont très sympathiques. Il se destine avant tout à un public un peu plus jeune, du fait de sa grande accessibilité. Pour finir, on retrouve encore un Might and Magic : Duel of Champions, qui reprend les règles de base du véritable jeu de cartes. La réalisation est exceptionnelle, et a su conquérir une très grande communauté. Il faudra toutefois un petit temps d’adaptation pour maîtriser l’ensemble des règles du jeu. Notre coup de cœur : Hearthstone.


Les meilleurs jeux Flash de mars 2015 :

- Adventure Capitalist : Jouer à Adventure Capitalist

- Kingdom Rush : Jouer à Kingdom Rush

- Infectonator Survivors : Jouer à Infectonator Survivors

Terminons ce top des meilleurs jeux du mois de mars 2015, avec la catégorie des meilleurs jeux flash. Du côté des départs, Bloons Tower Defense 5 et Battalion Commander 2 ont cédé leur place à des titres connus de tous. Notamment, Bloons TD 5 laisse sa place à un autre Tower Defense, le très connu Kingdom Rush. Très amusant, le but consiste à disposer des tourelles et à arrêter toutes les créatures qui se dresseront devant vous. On pourra bien sûr compter sur un bon nombre d’améliorations. Ensuite, Adventure Capitalist est un jeu qui peut se jouer sur la durée (même en se déconnectant, le jeu fonctionnera), où vous allez devoir être le riche possible. Il suffit d’acheter des actions dans différents domaines. On pourra tout revendre pour avoir plus d’investisseurs, et ainsi gagner des actions toujours plus rapidement. Pour finir, les zombies ne nous quittent plus, puisque Infectonator Survivors est toujours dans ce top, où on doit transformer toutes les populations du monde en de magnifiques (si on veut) zombies ! Notre coup de cœur : Infectonator Survivors.


Voilà pour ce mois de mars 2015, en espérant vous avoir fait découvrir des jeux que vous ne connaissiez pas forcément. Encore une fois, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir. Le mois prochain, il risque d’y avoir du changement, car quelques nouveautés devraient voir le jour ! On se retrouve donc en avril 2015 pour vous présenter un nouveau top des meilleurs jeux par genre !

Commentaires

comments powered by Disqus