Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 12 juin 2013 à 16:48

World of Tanks arrivera prochainement sur Xbox 360

L’E3 qui se déroule actuellement à Los Angeles a permis principalement de découvrir les nouvelles consoles de Sony et Microsoft. Néanmoins, la petite sœur de la Xbox ONE, la Xbox 360, aura droit à une adaptation exclusive du très réussi World of Tanks. Vous savez, ce jeu de Tank particulièrement prenant sur PC et qui est en free to play.

L’éditeur Wargaming semble être bien décidé à investir le monde de la console de salon, et amènera donc son jeu de guerre sur la console de Microsoft exclusivement. Evidemment, tout comme sur PC, le jeu sera disponible gratuitement sur Xbox 360, en partie. En effet, pour obtenir le jeu, il faudra cependant être abonné à la plateforme Xbox Live Gold, qui est un abonnement mensuel pour obtenir de nombreux bonus sur la console. Ceux qui ne sont pas abonnés n’auront pas accès au jeu. De même, ceux ayant un abonnement Silver et non Gold pourront l’essayer, mais pour une période de 7 jours au maximum.

Voilà qui est bien dommage pour les non abonnés… En tout cas, pour éviter toute surcharge des serveurs, ainsi que la différence de gamplay entre le PC et la console, Wargaming a décidé que les deux jeux resteront séparés : vous ne pourrez pas jouer contre des joueurs PC avec votre Xbox 360. Espérons que cela soit bien mesuré, car si les serveurs sur Xbox 360 sont déserts, le jeu n’aura pas d’avenir.

Aucune date de sortie officielle n’a été émise pour le moment. Cependant, une phase de bêta test est d’ores et déjà prévue pour cet été. Rendez-vous donc cet été, devant nos téléviseurs, manette à la main et engager d’épiques affrontements !

En attendant, vous pouvez toujours vous essayer à la version PC, en cliquant ici.

Commentaires

comments powered by Disqus