Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 26 mars 2013 à 14:59

Hearthstone le nouveau jeu en ligne freetoplay de Blizzard

Ce vendredi 22 mars, l’éditeur américain Blizzard, connu pour avoir réalisé l’indétrônable World of Warcraft, vient de nous faire une belle surprise. En profitant de la Penny Arcade Expo East qui a ouvert ses portes à Boston en fin de semaine, l’éditeur nous annonce son dernier jeu : Hearthstone (« Cœur de Pierre » pour les anglophobes). Le soft a apparemment été développé par une toute petite équipe, et il consistera à collectionner des cartes, tout en reprenant le même gameplay qu’un Magic.

La date de sortie n’est pas encore connue, d’autant que l’annonce du jeu s’est fait assez discrète. Mais cela constitue un véritable tournant pour Blizzard, qui adopte une toute nouvelle stratégie de commercialisation. Alors qu’il proposait ses jeux soit en payant la boîte (comme Starcraft), soit en payant un abonnement mensuel d’une douzaine d’euros. Ainsi, il semble que le Free-to-Play gagne encore une fois du terrain, car c’est cette option qui a été adopté pour Hearthstone.

Au final, vous pourrez le tester gratuitement, mais vous aurez tout de même la possibilité d’acheter des cartes plus puissantes avec de l’argent réel (un système de micro paiement, comme on en trouve dans la quasi-totalité des F2P). On rappelle que la plus grande réussite d’un jeu F2P est League of Legends, qui ne cessent d’avoir une communauté plus grande. On espère donc que ce cher Hearthstone voit sa popularité grandir à l’instar du soft de Riot Games.

Voici une petite vidéo qui va vous permettre de mieux comprendre le principe :

Commentaires

comments powered by Disqus