Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 9 juillet 2016 à 13:44

Evolve passe au free-to-play

Evolve, MMOFPS dynamique développé par Turtle Rock et édité par 2K Games, vient tout juste de passer au modèle free-to-play, après une année et demie en dent de scie. Autrefois payant à l’acquisition, l’éditeur a décidé d’offrir une seconde jeunesse à ce titre très prenant. Les développeurs expliquent ce choix pour une raison : le mécontentement des joueurs face aux trop nombreux DLC, comme en témoignent les fondateurs du jeu Chris Ashton et Phil Robb :

« Le bourbier des DLC nous a frappé de plein fouet et fait évanouir l'enthousiasme des gens, nous emportant de plus en plus loin de la magie vécue pendant l'expérience initiale. »

Afin d’éviter toute précipitation, plusieurs phases de bêta test seront réalisées, sachant que vous êtes bien sûr toutes et tous conviés à y participer. Reste à savoir maintenant si ce changement économique va avoir un impact sur le long terme. Car pour l’heure, on peut dire que c’est une franche réussite, le nombre de joueurs ayant augmenté de 6733 % ! Nous vous préparons bien entendu un test complet afin de retranscrire notre avis.

Pour rappel, Evolve est un MMOFPS où quatre joueurs incarneront des chasseurs, le cinquième prenant le contrôle d’un monstre. Tout cela engendre des batailles endiablées où la créature va tout faire pour croître un maximum dans un immense terrain de jeu pour ensuite affronter plus efficacement les chasseurs. Un mode solo est également disponible.

Commentaires

comments powered by Disqus