Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 18 janvier 2015 à 19:40

Elvenar se dévoile

Innogames est spécialisé dans les jeux de gestion, ce n’est plus un secret. D’autant plus qu’avec des titres comme Tribal Wars 2, Forge of Empires ou encore Grepolis, on se demande encore ce que le studio pourrait nous proposer. Ne cherchez plus, puisque les développeurs ont annoncé Elvenar, un nouveau jeu de gestion et de stratégie en ligne. Comme nous allons brièvement l’expliquer, ce nouvel opus ne va pas tenter de créer de nouvelles choses, mais bien de reprendre des concepts déjà connus…

La première chose qu’il vous faut savoir, c’est que l’univers sera quelque peu différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Fini le monde médiéval, bonjour l’heroic-fantasy, puisqu’on retrouvera des elfes, des humains ou encore un tas de créatures féériques. Vos principales occupations seront l’exploration, le développement de votre cité et la gestion de vos ressources. Dans un premier temps, il faudra sélectionner votre race, cette dernière ayant des particularités propres qui vont influencer l’ensemble des habitants, mais aussi les outils que vous utiliserez. Notons également que les technologies et les ressources seront différentes pour chaque tribu.

Mais voilà, à part l’univers, le système de jeu reste identique aux autres, puisque les ressources nous serviront à construire et améliorer tout un tas de bâtiments, et ainsi augmenter votre population. L’aspect stratégique ne semble pas avoir été remanié non plus, puisqu’on pourra rejoindre des alliances pour tenter de conquérir des terres inexplorées ou de s’attaquer à d’autres joueurs.

En tout cas, on nous annonce tout de même de nombreuses créatures à affronter (20 espèces auraient été annoncées), et les affrontements se feront en 3D. Espérons que cela soit à la hauteur de nos attentes, car d’un point de vue visuel, Elvenar ne s’en sort pas trop mal. En effet, chaque bâtiment jouit d’une belle modélisation, et on retrouve bien les couleurs de l'univers heroic-fantasy. Une bêta-fermée est actuellement en cours : nous allons donc le tester pour vous, et ainsi vous proposer un test dans les plus brefs délais afin de vous donner un avis plus précis. Maintenant, on ne peut pas dire que le jeu mise sur l’originalité : espérons que cela ne lui fasse pas défaut, car aujourd’hui, les jeux de gestion se comptent à la pelle.

En ce qui concerne le modèle économique, nous n’avons pas d’informations pour l’instant, mais nous espérons qu’il ne va pas créer de déséquilibre entre les joueurs, comme c’est le cas pour la majeure partie des jeux du genre… Pour finir, sachez que le jeu sera disponible aussi bien sur navigateur web que sur appareils mobiles (tablettes et téléphones). Pour vous faire patienter, nous vous proposons donc cette première bande-annonce du jeu.

Commentaires

comments powered by Disqus