Partager cette article

Liste de jeux recommandés

Retour à la liste de news  

> lecture article

Posté, le 22 août 2014 à 18:14

Preview de World of Warships

Après World of Tanks et World of Warplanes, voilà que les navires sont mis à l’honneur avec World of Warships, l’occasion pour nous de vous en parler d’avantage, qui devrait faire son apparition en début d’année 2015. Une fois encore, le développeur et éditeur – Wargaming.net – nous propose un grand nombre de modes mutitjoueurs. Ainsi, le futur opus vous proposera de prendre le contrôle d’un navire de guerre, pour participer à de belles batailles épiques qui devraient voir s’affronter deux équipes de 15 joueurs. Evidemment, on aura droit à plusieurs types de bâtiments, sachant d’ores et déjà que quatre ont été annoncés : le croiseur (peu résistant et peu armé, mais particulièrement rapide) ; le battleship (un navire de guerre très puissant, mais très lent) ; le destroyer (qui constitue l’équilibre) et enfin le porte-avions (qui devrait permettre d’envoyer des avions de reconnaissance pour voir les positions ennemis).

Si on s’intéresse d’un peu plus près au gameplay, on remarque que la caméra est nettement rapprochée (à la manière d’un jeu de tir à la troisième personne). Il sera évidemment possible de dézoomer pour avoir une vue d’ensemble. Quant à la prise en main, elle se veut la plus simple et la plus intuitive possible : on va donc diriger son bâtiment à l’aide du clavier, et on va viser avec la souris. Bien entendu, on parle de navire de guerre, ce qui laisse entendre que les déplacements seront parfois longs, mais ne vous attendez pas à des batailles époustouflantes ou des affrontements comme on peut en trouver dans les jeux de FPS. Cela est d’autant plus vrai dans les déplacements qui, s’ils sont parfois un peu longs, restent forts réalistes. Il sera donc important de voir quel type de navire vous convient le mieux avant d’en choisir un : préférez-vous être un petit navire rapide pour gêner vos adversaires, ou bien être un véritable navire de guerre qui ferait des dégâts destructeurs, mais dont le déplacement pourrait durer de longues minutes ?

Un navire de guerre, ce n’est pas comme un humain. Ce dernier a besoin d’être suffisamment proche de sa cible pour l’atteindre, mais ce n’est pas le cas des bateaux, grâce à leurs radars et leurs armes longues portées. Tout va donc se jouer dans l’anticipation, car votre adversaire se déplace. Du coup, vous n’allez pas viser directement le navire, mais la position qu’il devrait atteindre en fonction de la vitesse de votre missile. Il faudra aussi orienter son navire de la bonne façon afin qu’il puisse entreprendre un tir dans la direction voulue. Bref, tout cela témoigne d’un côté très stratégique, où il faudra sans cesse tenter de nouvelles approches pour surprendre vos adversaires.

Une dernière petite nouveauté a été témoignée de la part des développeurs : si à la base, le jeu était uniquement orienté PvP, ils ont souhaité inclure un mode PvE. A travers ce mode vous sera proposé un large panel de missions, qui vous permettront de prendre en main votre navire avant de vous lancer aux cœurs des affrontements PvP. Par exemple, on vous demandera d’aller aider un bateau qui se ferait attaquer par des ennemis inconnus.

Bref, nous avons donc hâte de voir l’apparition de ce jeu, d’autant plus qu’on sait que les deux précédentes réalisations furent de grands succès, et le sont toujours aujourd’hui. Pour vous faire patienter, nous vous proposons donc cette petite bande-annonce.

Commentaires

comments powered by Disqus